Escarmouche
2008 - 2021
Femelle
Né(e) le : 01 mai 2008
Disparu(e) le : 05 juin 2021
De : BESANCON
Maître·sse : anhoustra
Signe particulier :
Tâche décolorée sous la lèvre + le bout de la queue cassé à la naissance
Friandise préférée :
les friandises liquides au canard
Jouet préféré :
les coussins remplis d'herbe à chat
Meilleurs amis :
son meilleur ennemi : Baal
En mémoire de Escarmouche
12 13 5
Escarmouche, tu as été mon amie pendant 13 belles années.
Ta petite présence féline m'a aidée à me sortir du gouffre où j'étais à 18 ans quand on s'est rencontrées. Pour toi, j'ai refusé de faire de mon lieu de vie un lieu de violence et de passage à l'acte, et à la place, j'ai travaillé dur pour qu'on partage un foyer rassurant et chaleureux. Ta présence m'a certainement sauvé la vie plusieurs fois.
Tu as été de tous les déménagements et de tous les voyages, prête à miauler ta hargne à tous les passagers de bus, de train et de covoiturage qu'on a pu croiser ensemble. Pourtant, à chaque arrivée, tu débarquais avec le plus grand naturel et revendiquais les lieux comme les tiens. Une petite toilette, une veste sur mon lit, et on est chez nous !
Tout le monde autour de moi t'a toujours aimée et adoptée, en dépit des innombrables bêtises que tu as pu faire et de ta façon unique de snober le monde entier. Ensemble nous avons reçu beaucoup d'aide de beaucoup de très belles personnes. Tu as même pu résider (deux fois!) dans des résidences interdites aux animaux, grâce à l'immense gentillesse des gardiennes.
Tu m'as toujours témoigné une grande confiance et j'ai essayé de t'offrir les meilleures conditions de vie possible. J'étais très fière de pouvoir enfin t'offrir ton propre jardin, adieu les sorties en laisse et les fuites incontrôlées sur la route !!
Tu n'as jamais rien cédé à qui que ce soit et toujours réclamé ton dû avec vigueur et détermination.
C'est ce que tu as fait aussi ces cinq dernières années où tu as été de plus en plus malade, d'abord bronchite chronique, puis cette vilaine maladie de crohn qui t'a épuisée. Notre dernière vétérinaire t'a surnommée la petite guerrière en comprenant combien d'années tu avais résisté. Le dernier soin qu'on pouvait t'offrir était de partir sans souffrir.
Tu rejoins ainsi Freyja et le cycle de la vie et de la mort. Merci pour tout ce que tu as été pour moi, c'était trop court. Tu étais rien qu'un tout petit chat, minuscule et rond comme si tu sortais d'un dessin animé, mais te perdre est une montagne pour moi. On pense tous fort à toi.
Anhoustra
Vous souhaitez déposer un commentaire dans cette liste de discussion ? Pour ce faire, il faut vous créer un compte. La création de compte est GRATUITE : Créez votre compte ou bien identifiez vous.
30 commentaires
De : geneanya
14/07/2021 à 19:10:59
Très bel hommage, beaucoup de complicité entre vous deux, comme une évidence...
Bou courage a vous pour continuer sans elle , blottie dans votre coeur
Geneviève et Anya
Je t'aimais plus que tout
De : anhoustra
14/07/2021 à 14:52:26
Dans nos coeurs pour toujours
De : SopCha
18/06/2021 à 22:24:24
De : SopCha
18/06/2021 à 22:24:19
Quelle chance vous avez eue toute les deux de passer ces années ensemble, inséparables ! Chacune veillant sur l'autre. Une très belle histoire. J'aimerais vous transmettre du courage pour cette perte, je suis de tout coeur avec vous.
De : anhoustra
16/06/2021 à 20:04:20
Merci à tous pour vos très gentils messages qui m'apportent un peu de réconfort <3