Oops, an error occurred! Code: 20240508233353715a239e Hommage à mon ami en mémoire de - Fondation 30 millions d'amis

DINAH

2009 - 2021
Femelle

Né(e) le : 07 juillet 2009
Disparu(e) le : 20 août 2021

De : PEUMERIT


Maître·sse : Dame Dinah


Signe particulier :
Beauté rare


Friandise préférée :
Glace


Jouet préféré :
Paillasson


Meilleurs amis :
Gordon et Eddy

Vous avez été touché(e) par cette page, découvrez ici d'autres témoignages.

En mémoire de DINAH

11 4 4

Dinah, Tu étais si gentille, douce, affectueuse. Tu faisais aussi quelques bêtises et parfois je me mettais en colère lorsque tu me réveillais la nuit en déchiquetant des livres ou des papiers pour me signifier que tu avais faim. Je m'en veux tellement de t'avoir donné des fessées et de t'avoir grondé. Tu m'as tellement donné en retour. Nous étions fusionnelles. Adoptée à deux mois, dès que je t'ai vue j'ai su qu'une grande histoire d'amour débuterait entre nous. Tu étais si intelligente. Tu savais te faire entendre et tu savais montrer que tu étais heureuse à mes côtés lorsque tu te blotissais dans mes bras le soir au moment de nous coucher. Est-ce que l'arrivée de Gordon et ensuite Eddy a fait que tu a commencé à t'isoler ? ou étais-ce parceque tu vieillissais et que tu voulais avoir la paix ? Je ne comprends pas pourquoi tu m'a quitté si vite. Je pensais t'amener chez le vétérinaire après la saison pour justement faire un bilan pour tes 13 ans. Trop tard ! ne jamais attendre pour prendre soins de son animal et faire des bilans sanguins etc...Le vétérinaire m'a dit rien n'expliquais ton départ. Quand j'ai retrouvé ton corps juste à côté de la chatière du salon je n'ai rien compris...."Naaaan !!! Pourquoi ? Ma Dinah pourquoi ? !!" Je suis en colère, triste, je n'ai plus envie de grand chose, mon quotidien est devenu terne, gris sans aucune consistance. Malgré qu'il me reste Gordon et Eddy tu me manque trop. Je suis inconsolable. J'ai bien conscience qu'il va falloir que je me reprenne mais tu étais tout pour moi. Ma fille Dinah...Dame Dinah...c'est fini, je ne te reverrai plus, ne te sentirai plus...c'est incompréhensible...je me pose tant de questions. Mais que s'est t'il passé dans la nuit du 19 au 20 août 2021 ? ton corps était intacte, pas de signe de violence de bagarre, pas de liquide qui sortais de ta gueule, rien...je ne comprends pas ce que tu as eu...c'est insupportable. J'ai croisé un crapaud le lendemain de ton décès...est-ce lui qui ta fait du mal avec ses glandes ? as-tu voulu jouer avec et as-tu étais empoissonnée ? je ne le saurai jamais. Je tenais à te remercier d'avoir fait l'ultime effort de rentrer chez toi ma chérie, pour mourir. Tu restes prêt de moi et malgré que je ne connaisse pas les circonstances de ta mort, je t'ai retrouvée chez nous. Je tenais aussi à m'excuser de mon manque de patience parfois la nuit lorsque tu me réveillais. Je veux aussi m'excuser de ma négligence d'avoir sans doute trop attendu pour te faire de nouveaux bilans à la clinique. Une visite en 2021 était trop peu. Lorsque tu passé tes dix ans j'aurai dû t'y emmener bien plus souvent. Quelle sombre idiote je suis. Je ne ferai pas la même erreur avec Gordon et Eddy. Je ne t'oublierai jamais ma fille. A jamais gravée dans mes tripes, ma mémoire, pour l'éternité et pour des siècles et des siècles. Amen. Va en Paix mon Amour.

Ta maman

Vous souhaitez déposer un commentaire dans cette liste de discussion ? Pour ce faire, il faut vous créer un compte. La création de compte est GRATUITE : Créez votre compte ou bien identifiez vous.

19 commentaires

  • Le souvenir est une fleur qui ne meurt jamais

    De : Moniquedusud

    21/11/2021 à 09:52:47

  • De : Maman de Loulou

    01/11/2021 à 21:41:57

    Comme je vous comprends ! 

     

  • Je partage votre douleur

    De : mariecath

    08/10/2021 à 18:24:12

  • Je partage votre douleur

    De : VERNETPAUTET

    04/10/2021 à 23:02:40

  • De : VERNETPAUTET

    04/10/2021 à 23:02:29

    Maman de Dinah,

    Quel cri de douleur pour la perte de votre chère Dinah. Tous ici nous culpabilisons de na pas avoir assez fait pour eux. Eux qui nous donnaient tant de bonheur rien qu'en vivant auprès de nous. Je comprends votre douleur et la partage.

    Amicalement.

    Le papa de Grocha