Blue

Blue

2018 - 2022
Femelle

Né(e) le : 01 octobre 2018
Disparu(e) le : 11 mai 2022

De : TINCOURT BOUCLY


Maître·sse : Elopona


Signe particulier :
Un petite zone sans poils sur le visage, un poil blanc au milieu du dos


Friandise préférée :
Les mulots


Jouet préféré :
Les mulots !


Meilleurs amis :

Vous avez été touché(e) par cette page, découvrez ici d'autres témoignages.

En mémoire de Blue

18 10 36

J'ai rencontré Blue en étant famille d'accueil pour une association. Je l'ai accueillie avec ses petits et il m'a fallu deux mois pour qu'elle apprenne à me faire confiance. Ses petits adoptés elle s'est révélée à moi, mais restait craintive de mon compagnon... elle a été adoptée et j'ai regretté de la laisser partir, mais deux mois plus tard son adoptant nous la rends parce qu'il n'arrive pas a créer de lien. Elle nous avait choisi. Ensuite ça a été deux ans de bonheur, d'amour, de ronronnement. Une chatte parfaite, aimante, qui me faisait une confiance aveugle. Nous avons déménagement d'appartement à maison en janvier dernier et avons commencé à la laisser sortir dans le jardin il y a un mois et demi. Elle adorait ça mon bébé ! Elle nous ramenait des mulots ou des musaraignes tous les jours... dès que je sortais prendre l'air, je l'appelais et elle venait me voir. Elle avait l'air si heureuse, et tous les soirs elle rentrait dormir avec nous. Puis mercredi 11 mai, elle ne vient pas quand je prends mon déjeuner dehors. J'ai pensé qu'elle était en train de chasser... je pars faire une course et en revenant par-derrière chez moi je la vois. Étendue sur le trottoir derrière notre jardin. J'ai laissé ma voiture au milieu de la route et je me suis ruée sur elle, j'ai prié pour que ça ne soit pas elle. Quand je l'ai touchée j'ai su qu'il n'y avait rien à faire. J'ai appelé mon conjoint qui s'est précipité de son travail jusqu'à nous. Nous l'avons emmenée chez le veterinaire le lendemain pour la faire incinérer et récupérer ses cendres, nous ne supportons pas l'idée de l'enterrer dans le jardin, de l'avoir si proche et pourtant si loin de nous... Nous n'arrêtons pas de pleurer depuis. Je la vois partout dans la maison, dans le jardin. J'ai l'image de son corps sur le trottoir qui tourne en boucle dans ma tête. Je m'en veux de l'avoir laissée connaitre l'extérieur, mon conjoint s'en veux de lui avoir ouvert la porte ce matin la. Pourquoi a-t-elle voulu aller sur la route ce jour là ? Pourquoi la voiture ne l'a-t-elle pas évitée ? J'ai été à la maison toute la journée ce jour là, et je n'ai rien pu faire, je n'ai rien vu, ni entendu. J'ai peut-être pris mon déjeuner dans le jardin avec son corps à quelques mètres sans me douter de rien. C'est tellement injuste... nous étions si heureux tous les trois, dans notre belle maison remplie d'amour. Je suis tellement désolée de ne pas avoir pu te protéger mon bébé. Je donnerais tout pour revenir en arrière et te garder près de nous. Tu nous manques tellement...

Elodie

Vous souhaitez déposer un commentaire dans cette liste de discussion ? Pour ce faire, il faut vous créer un compte. La création de compte est GRATUITE : Créez votre compte ou bien identifiez vous.

36 commentaires

  • Je partage votre douleur

    De : ElodieAmourAnimal

    26/06/2022 à 20:58:08

  • Le souvenir est une fleur qui ne meurt jamais

    De : Fleur de valériane4243

    24/05/2022 à 00:34:58

  • Je partage votre douleur

    De : Fleur de valériane4243

    24/05/2022 à 00:34:42

  • De : Fleur de valériane4243

    24/05/2022 à 00:34:37

    Votre témoignage me bouleverse.... Car il me rappelle la perte de mon petit ange dans des circonstances similaires... Je comprends et partage pleinement votre douleur, et tous les sentiments que vous exprimez. De tout coeur avec vous, je vous adresse toutes mes pensées et tous mes voeux pour que vous puissiez parvenir peu à peu à surmonter cette épreuve si difficile.. Bien sincèrement. Repose en paix, petite Blue.

  • L'amour est éternel

    De : Chtimi59

    22/05/2022 à 20:40:37