FELIXOU

FELIXOU

2012 - 2022
Mâle

Né(e) le : 01 janvier 2012
Disparu(e) le : 12 juin 2022

De : ALATA


Maître·sse : FELIXOU2A


Signe particulier :
UNE OREILLE COUPEE


Friandise préférée :
THON CREVETTES


Jouet préféré :
POINTEUR LASER EN FORME DE SOURIS


Meilleurs amis :
BRUTUS ;PRINCESSE; DIABLOTIN ;GAMIN

Vous avez été touché(e) par cette page, découvrez ici d'autres témoignages.

En mémoire de FELIXOU

12 4 24

Le 12 juin 2022 j 'ai perdu mon Félixou. C" était le plus merveilleux des chats , il était très câlin, toujours à vouloir être sur mes genoux pour que je le caresse , il adorait les caresses. Je veux raconter son histoire pour essayer de faire changer les mentalités , même parmi "certains amis des animaux ", certaines Associations de Protection Animale et certains vétérinaires. Pendant des années , j'ai donné à mangé à Félixou et à d'autres chats errants .A l'époque Il était sauvage , je ne pouvais pas m 'en approcher à moins d'un mètre malgré toutes ces années où je lui ai donné à manger , Il avait peur de "l "homme "je pense qu'il est né libre ,. Il y a deux ans environ , il est venu à ma rencontre avec la moitié du visage abimé : j'ai téléphoné à deux associations et une seule m'a répondu... Le verdict du vétérinaire Félixou avait une tumeur à une oreille , on a du la lui couper et il avait aussi le sida . Je devais garder Félixou pendant deux semaines et il n'est plus jamais reparti de chez moi. Avec beaucoup d'amour et de patience j'ai réussi à le sociabiliser. ,Je l'ai d'abord installé dans ma chambre d'ami que j'ai dans mon petit jardin et mon ami a crée un enclos autour . Ensuite il a rejoint "ma famille" ,mes trois autres chats , mon chien et Thierry mon ami. Il m 'a fallu du temps et beaucoup de patience et d'amour mais j'y suis arrivée , Félxou était le plus gentil et le plus câlin des chats , Ce soir j'en veux à tous ces gens qui croient que les chats sont bien dehors , à tous ces gens qui se contentent de donner des croquettes de merde (je l'ai fait aussi ) Mon chat me manque il est mort suite à une insuffisance rénale , j'étais à ses cotés , et je me demande comment font tous ces chats qui meurent seul dans la souffrance et dans l'indifférence générale d'une partie de la population et de nos élus locaux . Si il avait eu une autre vie il aurait vécu beaucoup plus longtemps j'en suis persuadée; Félixou mon chat , Jamais je ne t'oublierai , tu étais merveilleux , la veille de ta mort alors que tu avais mal tu es venu de toi même dans mes bras pendant au moins 10 minutes pour me consoler . Tu me manques tellement , Toi qu'on disait sauvage et irrécupérable tu a été le meilleur des chats. il fallait juste beaucoup d'amour., pour que tu es confiance en l'être "humain". Combien y a t'il de Félixou dehors que l'on pourrait sauver si les mentalités changées. Un chat qui vit dehors , n'est pas un chat heureux mais un chat qui a souvent peur qui attrape souvent le sida , qui a des tiques et des puces , qui manque d'affection et qui souvent meurt dans d 'atroce souffrance , Félixou adorait se faire caresser alors que je ne pouvais pas le toucher dehors .Dès que je parlais à un autre de mes animaux , il arrivait , il s'imposait aux autres ,mais jamais dans la violence , il recherchait toujours mon attention, Il avait juste besoin de soins et d'amour, Mon Félixou je ne t'oublierai jamais , repose en paix maintenant.

Stéphanie D'ISOLA

FELIXOU photo - 1

Vous souhaitez déposer un commentaire dans cette liste de discussion ? Pour ce faire, il faut vous créer un compte. La création de compte est GRATUITE : Créez votre compte ou bien identifiez vous.

24 commentaires

  • Repose en paix

    De : TAMI1949

    19/07/2022 à 16:33:31

  • De : TAMI1949

    19/07/2022 à 16:33:26

    Adoption et stérilisation, voilà comment, entre autre, aider nos animaux. Une belle histoire Stéphanie et un vrai cri d'amour. Bon courage 

    Christèle et Tami

  • Repose en paix

    De : Fleur de valériane4243

    18/07/2022 à 23:08:29

  • L'amour est éternel

    De : Lilsy

    18/07/2022 à 20:39:50

  • Repose en paix

    De : Lilsy

    18/07/2022 à 20:39:47