Horus

2016 - 2023
Mâle

Né(e) le : 29 août 2016
Disparu(e) le : 05 décembre 2023

De : FOIX


Maître·sse : Ceciliainabottle


Signe particulier :
Ses beaux yeux bleus et ses faux airs de siamois cachent un caractère joueur et très câlin, il aimait aussi beaucoup tendre des pièges aux autres membres de la famille et adorait fermer et ouvrir les portes.


Friandise préférée :
Les bonbons-croquettes


Jouet préféré :
Les lacets, les bras et les jambes


Meilleurs amis :
Mercure et Artemis, son grand frère et sa grande sœur qui veillaient sur lui

Vous avez été touché(e) par cette page, découvrez ici d'autres témoignages.

En mémoire de Horus

10 6 3

Horus est arrivé dans nos vies le 08 janvier 2018. Il nous attendait devant la maison, visiblement affamé et grelotant de froid. Il nous a sauté dans les bras et on a su instantanément que cette rencontre allait changer notre vie. Après quelques jours à chercher tout de même s'il avait déjà une famille, nous l'avons emmené chez le vétérinaire et l'avons adopté. Et pendant presque 6 ans, il a amené de la vie, du bonheur et tellement d'amour dans notre famille déjà très soudée. Horus adorait l'extérieur et nous avons fait notre maximum pour lui laisser sa liberté tout en le protégeant des dangers et en lui offrant un foyer confortable dans lequel il pouvait s'amuser et se prélasser, ses deux activités favorites. Il adorait passer du temps dans nos bras et nous a rendu au centuple tout l'amour qu'on lui a donné. Il nous a fait confiance et nous a aimé comme seuls les animaux en sont capables : de manière inconditionnelle. Il a été présent dans des moments très difficiles de notre vie et nous a grandement aidé à aller mieux, au final c'est lui qui nous a sauvé. Il est parti subitement et laisse un vide immense derrière lui. Nous sommes reconnaissants qu'il n'ait pas souffert et on sait qu'il est parti en étant aimé. Nous avons découvert qu'il souffrait d'une maladie cardiaque qui n'a jamais été découverte malgré un suivi régulier chez le vétérinaire, il ne présentait aucun symptôme et même s'il est forcément parti trop tôt, quelque part c'est apaisant de se dire qu'il n'aura pas souffert d'une longue maladie invalidante, lui qui était si pétillant de vie et passait son temps à s'amuser. La douleur et le manque sont terribles et c'est très dur d'apprivoiser cette nouvelle vie à 4. Nous sommes cependant extrêmement reconnaissants d'avoir eu la chance de partager ces années avec lui, nous avons tellement de bons souvenirs. C'était un chat extraordinaire et il a changé nos vies, il fait partie de nous pour toujours. Horus, ma petite amusette, on t'aime plus que les mots ne sauraient le décrire. Merci de nous avoir choisi.

Madame Maman et Monsieur Papa

Horus photo - 1

Vous souhaitez déposer un commentaire dans cette liste de discussion ? Pour ce faire, il faut vous créer un compte. La création de compte est GRATUITE : Créez votre compte ou bien identifiez vous.

19 commentaires

  • Dans nos coeurs pour toujours

    De : TAMI1949

    25/12/2023 à 18:45:19

  • Je partage votre douleur

    De : TAMI1949

    25/12/2023 à 18:45:15

  • Dans nos coeurs pour toujours

    De : Tipulko

    21/12/2023 à 16:03:31

  • Je partage votre douleur

    De : NARCISSETTE

    13/12/2023 à 10:06:37

  • De : NARCISSETTE

    13/12/2023 à 10:06:31

    Votre petit chat s'en est allé trop vite mais après une vie heureuse à vos côtés. Il vous a apporté beaucoup aussi comme les animaux savent si bien le faire (comme vous le dites). Il n'a pas souffert et c'est un réconfort de le savoir.

    Repose en paix petit Horus.