
Plume
1999 - 2015
Femelle
Né(e) le : 01 février 1999
Disparu(e) le : 17 août 2015
De : URY
Maître·sse : coréedusud
Signe particulier :
Jolie petite coquine
Friandise préférée :
Les biscuits Délicious
Jouet préféré :
Balle
Meilleurs amis :
Pearle
En mémoire de Plume
10 13 104
9 ans, petite Plume chérie, que tu t’es envolée vers les étoiles pour rejoindre ma petite Pearle dans le doux paradis.
Un an après le départ de Pearle, nous avons dû prendre encore la terrible décision de fermer tes petits yeux pour toujours car tu étais en insuffisance rénale grave et nous t’aimions trop pour te laisser souffrir.
Tu as essayé de tenir le plus longtemps possible petite Plume mais tu étais beaucoup trop faible et tu souffrais.
Tu étais prête à aller rejoindre ta maman Paulette, mais nous, nous ne l’étions pas.
Je t’ai serrée tout contre mon cœur, mes larmes coulaient quand tu es partie. Je n’ai rien oublié petite Plume, ces douloureux moments sont gravés dans ma mémoire.
Mais je sais que désormais tu es auprès de ma petite Pearle dans un jardin merveilleux dans les cieux où vous dormez, l’une auprès de l’autre, dans un nid douillet et rempli d’amour et vous brillez dans le ciel pour l’éternité, mes petites étoiles d’amour.
Dans ce jardin merveilleux, vous pouvez jouer car il y a des balle à profusion, ma petite Plume qui aimait tant jouer à la balle, je suis sûre qu’il y a aussi des montagnes de boulettes de viande, des montagnes de vos friandises préférées, mes petites gourmandes…, et que vous êtes heureuses toutes les deux avec tous vos petit(e)s ami(e)s.
Petite Plumette, tu m’as laissé de délicieux souvenirs, tu étais une petite coquine qui nous faisait beaucoup rire, et une petite gourmande, Il fallait te surveiller comme le lait sur le feu. Un jour tu as réussi à monter sur la table de la cuisine, chez ta maman , et tu as englouti une mousse au chocolat. Mais le chocolat est toxique voire mortel pour les toutous, nous avons dû t’emmener à la clinique vétérinaire en urgence où tu es restée la journée et la nuit en observation. Heureusement avec les bons soins du vétérinaire, il n’y a pas eu de complications.
Il nous manquait juste une mousse au chocolat pour le repas !! mais ça ce n’était pas grave. Petite coquine !!
Ma douce Plumette, le temps a passé, c’est long 9 ans, mais je ne t’oublie pas car je t’aime de tout mon cœur comme ta maman Paulette t’aimait.
Petite Plume, tu es toujours dans mon cœur, à coté de Pearle, où toi aussi tu continues d’y vivre pour toujours et pour l’éternité.
Du charmant jardinet fleuri de belles roses, que j’ai plantées avec amour en mémoire de mes deux petites poupées Pearle et Plume, deux belles colombes s’envolent vers les cieux pour déposer sur ton petit nez, petite Plumette, des milliers de doux petits bisous et de doux câlins avec tout mon amour et toute ma tendresse, à l’infini,
Je t’aime Plumette chérie.
cathy


Vous souhaitez déposer un commentaire dans cette liste de discussion ? Pour ce faire, il faut vous créer un compte. La création de compte est GRATUITE : Créez votre compte ou bien identifiez vous.
127 commentaires
L'amour est éternel
De : madinina76
01/04/2025 à 18:39:13
De : cloclo560
01/04/2025 à 13:44:42
Pour toi ma jolie Plume et pour Pearle plein de douces caresses
Mes amitiés affectueuses à ta maman de coeur
Claudine et ses garçons Cyrus et Petitchat
Le souvenir est une fleur qui ne meurt jamais
De : voisinemj
17/03/2025 à 19:10:10
De : cloclo560
17/03/2025 à 10:59:43
Pour toi jolie Plume tendres pensées et doux câlins à partager avec Pearle
J'embrasse ta maman qui te garde pour toujours dans son coeur et espère qu'elle va bien
Claudine et ses garçons Cyrus et Petitchat
De : VERNETPAUTET
16/03/2025 à 17:59:44
Petite PLUME,
En cette veille de 17 du mois, je viens me recueillir sur la denière page que ta maman a écrite pour toi. Je vois qu'après 9 ans ta maman Cathy ne t'a pas oubliée. En fait, elle ne t'oubliera jamais auprès de ta maman canine Paulette. Et auprès de ta soeur PLUME.
Cathy, j'espère que vous allez bien. Pour moi, c'est bien autant que possible.
Avec toute mon amitié.
Michel