Sisko
2007 - 2024
Mâle
Né(e) le : 10 octobre 2007
Disparu(e) le : 06 septembre 2024
De :
Maître·sse : SIsko90
Signe particulier :
Petit moutin frisé & coquin
Friandise préférée :
Donut's & Happy meal
Jouet préféré :
Madame Cocci, le phoque, & le singe (voiture)
Meilleurs amis :
Pumba, Caillou, Pooki, Pacha, Umberto, Azur, Gizmo, Loris
En mémoire de Sisko
14 2 5
Je dédie ce mémorial à mon fidèle compagnon Sisko qui a rejoint les étoiles quelques jours avant ses 17 ans.
⭐️
En juin 2011, nos regards se sont croisés à la SPA et tu es rentré dans ma vie. Nous avons vécu 13 années ensemble, partagé un nombre inquantifiable de moments et tu laisses que de bons souvenirs en ta compagnie.
Durant ces années, je t’ai fait découvrir absolument tout ce que j’ai pu et tu étais de la partie pour toutes occasions. Tour en hélicoptère, vacances à la mer, expéditions en montagne été comme hiver, excursions en bateau, tour en vélos, baignades au lac, week-end chez ta mamie et pleins d’autres. Par-dessus tout, je crois bien que ton activité favorite était de passer des heures sur un banc ou une terrasse de café à regarder les passants passer.
Parmi ces moments, je me souviendrai particulièrement de la fête organisée pour tes 5 ans avec tous tes nouveaux amis poilus. Ça faisait que quelques semaines que tu étais arrivé et la joie, le bonheur ainsi que l’énergie que tu dégageais me rappelle à quel point tu étais fier d’avoir été accueilli dans un foyer aimant.
Les années ont défilé et je n’ai pas su voir que tu prenais de l’âge ni ai été capable de m’apercevoir que la vieillesse arrivait, certainement que je te pensais éternel. Depuis plusieurs mois, je m’efforçais à espérer que les contraintes liées à ton grand âge n’étaient que passagères mais ton état s’est dégradé et ta mobilité a été très impactée.
Tristement, je n’ai pas voulu remarquer que le corps ne suivait plus et l’idée de la finalité de cette situation me hantait. Malgré tout, nous sommes sortis tous les soirs dans l’herbe fraiche où tu pouvais respirer les odeurs et t’ai aidé à marcher tout au long de l’été.
En ce jour de septembre, j’ai pris la décision de te libérer de toutes ses douleurs, une initiative qui s’est apparentée à l’une des plus dures de ma vie mais te voir tous les jours dans cette situation relevait de ton intégrité et ta dignité. Après avoir passé l’après-midi ensemble et bien mangé, tu t’es envolé de l’autre côté.
Ces dernières semaines difficiles ne reflètent en rien notre connexion toute au long de ces années. Tu as été d’un soutien sans précédent et surtout d’un amour inconditionnel. Nous avons vécu beaucoup d’émotions et tu t’es toujours montré fidèle. Je ne te remercierais jamais assez de t’avoir connu et de m’avoir partagé ta compagnie.
Le vide que tu laisses derrière toi est inconsolable. Derrière ma peine, je garde l’espoir que tu as été accueilli par ta mamie et tes amis déjà partis au paradis et souhaite plus que tout que nous nous retrouverons un jour quand viendra mon tour.
Même si je n’ai pas été un maître exemplaire, j’espère au plus profond de moi que tu as aimé ta vie, que tu ne m’oublieras jamais et me visiteras de temps en temps.
Tu vas terriblement me manquer, je t'aime.
Ton papa
Vous souhaitez déposer un commentaire dans cette liste de discussion ? Pour ce faire, il faut vous créer un compte. La création de compte est GRATUITE : Créez votre compte ou bien identifiez vous.
21 commentaires
Je partage votre douleur
De : geneanya
18/09/2024 à 16:38:48
Repose en paix
De : geneanya
18/09/2024 à 16:38:46
De : capitout
16/09/2024 à 15:41:32
Dans nos coeurs pour toujours
De : Tipulko
15/09/2024 à 19:46:12
Je partage votre douleur
De : Tipulko
15/09/2024 à 19:46:10