Ma Kitty ❤️
J’ai passé tout mon temps de ton vivant à vivre dans la peur de te perdre. J’ai passé les dernières semaines terrifiée à cette idée. Tu es née avec le FIV, on t'a diagnostiqué de l'hyperthyroïdie en octobre 2021 puis des problèmes pulmonaires pour finir par une maladie rénale. Et voilà. Ce jour tant redouté est arrivé. Tu m’as quittée dans la nuit du 03 au 04 août 2024. Cette nuit qui revient sans cesse me hanter. Cette fin de nuit qui fut un véritable cauchemar quand ton coeur a fini par arrêter de battre sur cette satané table d’auscultation. Comme ça l'a toujours été, c'est Ma Kitty qui décide et tu as décidé de partir par toi même sans l'intervention du vétérinaire. Pour moi, tout s'est arrêté ce jour là. Même si ça n’a pas empêché le soleil de se lever, les oiseaux de gazouiller, les enfants de s’amuser, les personnes de continuer leurs activités, tout ça me semblait tellement inutile. Tout ça continue à me sembler sans intérêt. Comment peut-on continuer à vivre malgré tout, comment arriver à vivre sans ta présence à mes côtés ? Depuis cette nuit, je ne vis plus, je survis. Comme un robot, je suis programmée de façon que rien ne laisse transparaître : je sors, je discute, je souris, je ris mais il n'y a pas un instant où j’oublie cette douleur qui m’oppresse le cœur et une fois cachée à la vue de tous, je replonge dans ma mélancolie.Car la société est ainsi faite, beaucoup d’humain estiment qu’en dehors de la perte d’un de leur semblable (parents, enfants), le reste est sans importance.
Mais, à mes yeux, tu n’es pas sans importance. Tu es TOUT pour moi. Tu es ma Kitty, tu es ma fille, tu es l'amour de ma vie. Tu es ce qui m’a permis de tenir jusqu’ici. C’est grâce à toi que j’ai résisté à la perte de Jessie. Je me rattachais à toi à chaque perte de nos ami·e·s. Tu étais là pour me soutenir. Maintenant je dois combattre seule. Je sais que mon deuil ne pourra jamais prendre fin et que la vie sans toi n'a plus d'importance mais je m'accroche pour ta soeur Réglisse. C'est une partie de toi et elle aussi a mal vécu ton départ. Elle aussi doit faire son deuil mais le sien, à la différence du mien, prendra un jour fin. Ce petit duo de choc me manque tellement. Tu me manques à chaque instant. Je t'aime à la folie et à l'infini.❤️
Ta maman
De : Tipulko
07/01/2026 à 16:39:12
Tendres câlins ma belle...
Tu as du rencontrer Kodeine et Crapule, ne te laisse pas faire... rires.
Votre petite puce est à jamais dans votre coeur, restent les souvenirs et les bêtises...
Je vous souhaite une très belle année 2026.
TiPulKo et Kodeine et Crapule et tous leurs amis
De : Miss_Kitty
04/01/2026 à 22:11:38
Coucou ma chérie. Une nouvelle année qui va se dérouler sans ta présence à mes côtés et de Réglisse. Tu me manques tellement ma fille mais ma Kitty n'oublie pas sa maman, la preuve en est que tu viens me voir dans mes rêves comme cette nuit... justement cette nuit du 3 au 4, cette nuit où ça a fait 17 mois que tu es partie. Je pense à toi sans cesse. Je t'aime à la folie et à l'infini ma petite bouille de Kitty. Je te fais plein de bisous et de câlins et Réglisse te fait des léchouilles.
De : VERNETPAUTET
03/01/2026 à 18:37:57
Belle Kitty,
Demain, je penserai à toi. Je te fais un gros câlin.
J'espère que ta maman a passé de belles fêtes de fin d'année. Je lui présente mes meilleurs voeux de bonne et heureuse année. Bonne santé surtout.
Michel, le papa de GROCHA
De : Miss_Kitty
31/12/2025 à 23:43:23
De : Miss_Kitty
28/12/2025 à 22:53:21
Ma petite bouille de Kitty.
En ce dernier dimanche de l'année, je viens déposer un message en ton honneur et te dire que maman t'aime à la folie et à l'infini ma chérie. Je pense à toi encore et toujours et ce chaque jour. Je te fais plein de gros bisous et de câlins. Léchouilles de Réglisse