
Sydney
1999 - 2016
Mâle
Né(e) le : 01 septembre 1999
Disparu(e) le : 10 octobre 2016
De : DESVRES
Maître·sse : Berthie062
Signe particulier :
Très intelligent
Friandise préférée :
Les irresistibles de Whiskas et les crevettes.
Jouet préféré :
un poussin en peluche à remontoir
Meilleurs amis :
Lilou
Bouba
Basile
Pépin
En mémoire de Sydney
13 6 11
Le 10 octobre 2016, j'ai perdu mon petit compagnon que je chérissais par dessus tout...Jamais je n'ai eu un tel lien, une telle complicité avec les autres animaux qui ont partagé ma vie, même si je les ai tous aimés. Sydney était un vrai petit personnage incroyable, très drôle et très intelligent,il avait quelque chose d'humain, dans le bon sens du terme...Il s'est imposé chez nous, il y a 17 ans alors que nous avions déjà d'autres chats et que nous n'étions pas prêts à en accueillir un de plus, mais il voulait absolument se faire adopter, c'est lui qui nous a choisis et il a fini par nous avoir à l'usure, mais nous ne l'avons jamais regretté. C'était un vrai compagnon de vie avec qui nous avons tout partagé et j'avais avec lui un lien très fort et très particulier, fusionnel, c'était mon chat, un chat unique, le chat d'une vie...Aujourd'hui, je suis inconsolable...Tout dans la maison a gardé son empreinte et me le rappelle, j'ai l'impression que tout ça n'est qu'un mauvais rêve et qu'il va surgir dans mes jambes en miaulant pour que je le prenne dans mes bras...il n'est plus là mais inconsciemment, je l'attends...Lors d'une visite chez le vétérinaire, nous avons appris qu'il avait un cancer du rein, nous avons tout tenté pour le soigner mais nous avons du prendre une décision quand il a commencé à trop maigrir et à montrer des signes de douleurs. Il m'a fallu beaucoup de courage pour rester avec lui jusqu'au bout, je ne pensais pas en avoir la force mais je ne me voyais pas non plus le laisser partir sans que je sois à ses côtés. Il s'est endormi tout doucement contre moi, sans stress et sans souffrance, pendant que je lui parlais tendrement. Il repose avec ses jouets dans son jardin, à l'endroit qu'il affectionnait tout particulièrement, juste devant la fenêtre de ma cuisine, là où je peux encore le voir...
Dominique


Vous souhaitez déposer un commentaire dans cette liste de discussion ? Pour ce faire, il faut vous créer un compte. La création de compte est GRATUITE : Créez votre compte ou bien identifiez vous.
30 commentaires
Dans nos coeurs pour toujours
De : Berthie062
28/01/2023 à 19:24:28
Dans nos coeurs pour toujours
De : Berthie062
03/11/2022 à 00:42:20
De : Berthie062
01/11/2022 à 16:43:13
Le 10 octobre 2016, Sydney me quittait pour toujours. Sa disparition m'a tellement fait souffrir que j'avais décidé de ne plus reprendre aucun animal. C'était sans compter sur le destin qui, pendant le premier confinement, a placé sur ma route une pauvre petite chatte affamée et gestante. J'ai cherché une association susceptible de la prendre en charge et j'en ai trouvé une qui a accepté de s'occuper d'elle à condition que je la garde en tant que famille d'accueil, le temps de lui trouver des adoptants...J'ai accepté, mais je n'avais pas prévu que j'allais m'y attacher au point de ne plus pouvoir m'en séparer... Elle fait donc maintenant officiellement partie de la famille depuis plus de deux ans. Elle a été stérilisée, identifiée et s'appelle Zoé. Elle est devenue une magnifique chatte noire à poils longs qui est parvenue à combler une partie du vide laissé par Sydney. Elle ne le remplacera jamais, mais sa douce présence nous fait du bien, notre petite Zoé est adorable et nous donne beaucoup d'amour. Tout ceci pour vous dire que, finalement, il n'est pas bon de se morfondre dans la tristesse du deuil quand tant de malheureux ont besoin d'amour et que nous en avons, nous aussi, à donner. On peut encore aimer, même quand on croit que ce n'est plus possible... Ce petit message est pour tous ceux qui ont perdu leur compagnon de vie, avec une pensée particulière pour Laurence, qui, je l'espère a surmonté la perte de sa belle Orion. Dominique.
De : ORIONTUESLAPLUSBELLE
02/10/2018 à 14:53:41
Bonjour Dominique,
Ce 10 octobre, un douloureux anniversaire pour vous...
Je vous souhaite du courage, pense à vous, et au passage tenais à vous présenter mes excuses pour les deux "fleurs" postées ci-dessous le 31/10/2017. En fait, l'application a "bogué" au moment où j'ai validé l'action, et je me suis retrouvée à vous envoyer deux "fleurs" du souvenir au lieu d'une, ce qui a dû vous paraître bizarre... J'en suis vraiment désolée, et vous assure que ce n'était pas intentionnel. Bonne continuation à vous. Laurence.
Le souvenir est une fleur qui ne meurt jamais
De : ORIONTUESLAPLUSBELLE
31/10/2017 à 17:51:26