Zébulette

2000 - 2019
Femelle

Né(e) le : 30 avril 2000
Disparu(e) le : 22 mars 2019

De : CURBANS


Maître·sse : voisinemj


Signe particulier :
a fait les 400 coups dans sa jeunesse !


Friandise préférée :
terrine au saumon, crème chantilly


Jouet préféré :
une vieille lime à ongles, un stylo


Meilleurs amis :
Fiona
Virgule
Lillie
Phoenix, Olga

Vous avez été touché(e) par cette page, découvrez ici d'autres témoignages.

En mémoire de Zébulette

281 970 5292

Ma Zébu chérie, Après 19 ans de bonheur, de tendresse, d'amour, j'ai pris la décision, ce 22 mars, de te faire endormir définitivement. Atteinte de la maladie rénale chronique, ton état, après avoir été longtemps stable, s'est brusquement dégradé. ça n'était pas encore la fin, mais j'ai seulement voulu nous éviter à toutes les deux d'autres souffrances pour les jours ou semaines à venir... Tu t'es endormie paisiblement, je suis restée avec toi jusqu'au bout. Je suis terriblement malheureuse, je te cherche... mais je suis aussi apaisée, dans mon chagrin, d'avoir su prendre cette décision, avec un accompagnement très professionnel et humain de la part du cabinet vétérinaire. Ma Zébu, je t'aime. Repose en paix. Un très chaleureux merci pour tous vos messages de soutien !

José

Zébulette photo - 1
Zébulette photo - 2

Vous souhaitez déposer un commentaire dans cette liste de discussion ? Pour ce faire, il faut vous créer un compte. La création de compte est GRATUITE : Créez votre compte ou bien identifiez vous.

6543 commentaires

  • De : capitout

    22/12/2025 à 21:48:23

    Image d’Épingle Story

  • De : capitout

    22/12/2025 à 21:47:26

  • De : capitout

    22/12/2025 à 21:44:46

    COUCOU MA ZEBULETTE JE NE T ES PAS OUBLIE TOI LA ROMANCIERE QUI NOUS FAIT RIRE AVEC TES AVENTURES QUE NOUS ATTENDONS AVEC IMPATIENCE!!!!!! JEVOIS QUE TA PETITE SOEUR PREND LE MEME CHEMIN POUR LES BETISES          MARIE JO J ESPERE QUE TU VAS BIEN JE TE SOUHAITE DES BONNES FETES DE NOEL ET DE FIN D ANNEE DES  CALINS A GRIZZIE ET OLGA  DES PENSEES POUR TA ZEBU QUI EST TOUJOURS DANS TON COEUR  JE T EMBRASSE TRES TRES FORT   BERNADETTE CAPI ET TITI PELUCHE

  • De : Phil75018

    22/12/2025 à 21:29:08

    Coucou jolie Zébu,
    Alors comme ça; tu as tes talents de décoratrice sur les couettes et les salles de bain !
    Ah, tu te donnes un mal fou pour embellir l'intérieur de ta maman et celle-ci ne t'est pas gré de tes efforts méritoires !
    Et en plus Grizzie fait la sourde oreille...
    Passez de très bonnes fêtes Marie_Jo !
    Philippe et Prince

  • De : kenzy

    22/12/2025 à 20:38:13

    Hello ma petite écrivaine préférée ! Je vois que maintenant tu surveilles de près ta petite sœur d'en bas qui emprunte un peu le même chemin que toi question aventures et petites bêtises.

    ...Profitez d'une porte laissée ouverte pour explorer la salle de bain avec des coussinets bien noirs de terre... Toi c'était le couvre-lit, une façon de refaire la déco !

    ou faire la sourde oreille malgré les appels angoissés de votre maman...

    Avant de nous envoyer tes petites anecdotes mensuelles, tu les fais sûrement lire aux copains et copines, tout le monde doit rigoler.

    Dans le colis du mois que je t'envoie j'y mets bien sûr bisous et câlins et j'ai trouvé aussi un petit livre qui devrait te plaire. Bonne lecture avec Mimi la petite souris.

     

    Je te laisse ma petite chérie, tu dois être fatiguée par tous ces préparatifs de Noël là-haut au Paradis des chats. Dors bien et fais de jolis rêves.

     

    Coucou Marie-Jo, 

    Encore des petites anecdotes pleines d'humour et de tendresse. 

    Tout ce que vous racontez sous la plume de Zébulette c'est "tellement nos chats" !

    J'ai connu les empreintes bien sales dans la douche que je n'avais pas encore essuyée avec bien sûr des traces partout dans le couloir, c'était signé Hermine. Et combien de fois elle m'a fait sortir dans le froid avec la lampe électrique sans répondre à mes appels. Je finissais par la retrouver pas très loin bien installée dans un endroit improbable. 

    Évidemment nos petits félins se moquent bien de nos remontrances puis de toute façon ils ont compris comment ils peuvent nous mener par le bout du nez. Un miaou désespéré par si... une patoune de velours par là...

    En bas la pluie n'en finit pas, la même chose chez vous je pense. 

    J'espère que malgré tout vous passerez une bonne fin d'année en famille. 

    En ce dernier chiffre 22 de l'année, je vous renouvelle mon soutien et mon affection. 

    Je vous embrasse bien fort.