Minette

1999 - 2019
Femelle

Né(e) le : 01 mars 1999
Disparu(e) le : 17 avril 2019

De : 0


Maître·sse : Lilsy


Signe particulier :
très belle, très gentille


Friandise préférée :
thon, crevettes, beurre


Jouet préféré :


Vous avez été touché(e) par cette page, découvrez ici d'autres témoignages.

En mémoire de Minette

202 704 2940

Tu avais deux ou trois mois quand je t'ai vue pour la première fois. Tout juste sevrée, tu venais sans doute d'être retirée à ta maman chatte. Une main inconnue t'a déposée à travers la grille, dans le jardin des parents Et maman, avec bienveillance, t'a adoptée. Elle est ainsi devenue ta seconde maman. Tu étais à croquer, tricolore avec beaucoup de blanc (croisée Main Coon ?), des poils mi-longs et une grosse queue de renard. Tu avais le long de tes pattes arrière comme un petit pantalon blanc, sous le menton une jolie collerette de dame du Moyen-Age et sur le dos une tâche en forme de coeur ! Tu avais une petite tête fine et de magnifiques grands yeux en amande, une démarche de top-model. Irrésistible, oui tu l'étais, et si câline. Une petite beauté, un charme fou, une reine quoi ! Maman s'est occupée de toi pendant 3 ans, et puis un jour... Alors, à mon tour, je t'ai recueillie et je suis ainsi devenue ta troisième maman. Tu m'as suivie partout, nous avons tout partagé, les mauvais jours comme les bons. Tu étais le lien avec mon passé et mon rayon de soleil. Ta présence apaisante et tes ronrons me rassuraient. Tu étais régulièrement suivie par le vétérinaire. Cette année 2019 est l'année de tes 20 ans, mais aussi l'année de ta disparition... Tu faisais encore si jeune et tu étais relativement en forme, malgré quelques pathologies liées à l'âge, tu voulais vivre. Le problème, c'est que j'aurai toujours un doute quant au traitement que t'a donné en mars le vétérinaire. Tu avais une petite tumeur : il t'a fait une piqûre de cortisone trop forte pour ton grand âge ? car dès le lendemain, détresse respiratoire, oedème pulmonaire ! Retour chez le vétérinaire, et pour la première fois de ta vie, oxygène. Amélioration immédiate, mais rechute quelques jours plus tard, A nouveau vétérinaire en urgence. Nous t'y avons laissée, espérant une amélioration. Mais ton petit coeur a défailli, tu es partie dans la nuit, une nuit de printemps, et je n'étais pas là... Et depuis, je suis comme une âme en peine, je ne me remets pas de ta disparition. Comment te rendre tout ce que tu m'as donné, Fillette, mon adorable Bébelle, ma p'tite soeur, ma p'tite copine, mon cha.peau de colle, mon ange consolateur... ? On se retrouvera un jour, n'est-ce-pas ? Et comme le dit si joliment Francis Jammes dans sa poésie sur les ânes, ce sera, je l'espère très fort, "dans la limpidité de l'amour éternel". Merci Minette, mon amour de chat. A Bébelle pour toujours. Syl

Lilsy

Minette photo - 1
Minette photo - 2

Vous souhaitez déposer un commentaire dans cette liste de discussion ? Pour ce faire, il faut vous créer un compte. La création de compte est GRATUITE : Créez votre compte ou bien identifiez vous.

3846 commentaires

  • Dans nos coeurs pour toujours

    De : madinina76

    17/06/2026 à 23:18:40

  • De : Clémence-Joé

    17/06/2026 à 19:06:26

     

    Une tendre pensée pour toi Minette.

    J'embrasse ta maman en espérant qu'elle va bien.

     

    Orange Flowers Sticker - Orange flowers - Discover & Share GIFs

     

     

  • Dans nos coeurs pour toujours

    De : puce62

    17/06/2026 à 16:19:00

  • De : puce62

    17/06/2026 à 16:18:26

     Sylvie,

    En ce 17 juin, nous rendons hommage à

    votre douce Minette.❤️

    Une petite chatte inoubliable dont le souvenir bienveillant continue de réchauffer

    votre quotidien.

    Je pense bien à vous 

    Je vous embrasse Sylvie

      Isa Gribouille Thor Prada & Caline

    " Un bout de mon coeur est au ciel " 

  • De : voisinemj

    17/06/2026 à 13:14:08

    a calico cat with hearts around it 's head

    Une douce pensée pour toi aujourd'hui, belle Minette. Oui, il arrive que des "mains inconnues" déposent une petite boule de poils devant certaines maisons, comme pour toi... Je t'envoie mille bisous et caresses. Et je n'oublie pas ta gentille maman...

    Chère Sylvie, j'espère de tout coeur que vous allez bien, et je vous embrasse avec ma sincère amitié. 

    Marie-Jo - Zébu - Grizzie