Minette
1999 - 2019
Femelle
Né(e) le : 01 mars 1999
Disparu(e) le : 17 avril 2019
De : 0
Maître·sse : Lilsy
Signe particulier :
très belle, très gentille
Friandise préférée :
thon, crevettes, beurre
Jouet préféré :
En mémoire de Minette
194 658 2784
Tu avais deux ou trois mois quand je t'ai vue pour la première fois. Tout juste sevrée, tu venais sans doute d'être retirée à ta maman chatte. Une main inconnue t'a déposée à travers la grille, dans le jardin des parents Et maman, avec bienveillance, t'a adoptée. Elle est ainsi devenue ta seconde maman. Tu étais à croquer, tricolore avec beaucoup de blanc (croisée Main Coon ?), des poils mi-longs et une grosse queue de renard. Tu avais le long de tes pattes arrière comme un petit pantalon blanc, sous le menton une jolie collerette de dame du Moyen-Age et sur le dos une tâche en forme de coeur ! Tu avais une petite tête fine et de magnifiques grands yeux en amande, une démarche de top-model. Irrésistible, oui tu l'étais, et si câline. Une petite beauté, un charme fou, une reine quoi ! Maman s'est occupée de toi pendant 3 ans, et puis un jour... Alors, à mon tour, je t'ai recueillie et je suis ainsi devenue ta troisième maman. Tu m'as suivie partout, nous avons tout partagé, les mauvais jours comme les bons. Tu étais le lien avec mon passé et mon rayon de soleil. Ta présence apaisante et tes ronrons me rassuraient. Tu étais régulièrement suivie par le vétérinaire. Cette année 2019 est l'année de tes 20 ans, mais aussi l'année de ta disparition... Tu faisais encore si jeune et tu étais relativement en forme, malgré quelques pathologies liées à l'âge, tu voulais vivre. Le problème, c'est que j'aurai toujours un doute quant au traitement que t'a donné en mars le vétérinaire. Tu avais une petite tumeur : il t'a fait une piqûre de cortisone trop forte pour ton grand âge ? car dès le lendemain, détresse respiratoire, oedème pulmonaire ! Retour chez le vétérinaire, et pour la première fois de ta vie, oxygène. Amélioration immédiate, mais rechute quelques jours plus tard, A nouveau vétérinaire en urgence. Nous t'y avons laissée, espérant une amélioration. Mais ton petit coeur a défailli, tu es partie dans la nuit, une nuit de printemps, et je n'étais pas là... Et depuis, je suis comme une âme en peine, je ne me remets pas de ta disparition. Comment te rendre tout ce que tu m'as donné, Fillette, mon adorable Bébelle, ma p'tite soeur, ma p'tite copine, mon cha.peau de colle, mon ange consolateur... ? On se retrouvera un jour, n'est-ce-pas ? Et comme le dit si joliment Francis Jammes dans sa poésie sur les ânes, ce sera, je l'espère très fort, "dans la limpidité de l'amour éternel". Merci Minette, mon amour de chat. A Bébelle pour toujours.
Syl
Lilsy
Vous souhaitez déposer un commentaire dans cette liste de discussion ? Pour ce faire, il faut vous créer un compte. La création de compte est GRATUITE : Créez votre compte ou bien identifiez vous.
3636 commentaires






De : jacqueline1
08/12/2025 à 10:07:43
Petit coucou Sylvie et un grand merci pour votre gentil message à ma petite Réglisse.
Ne vous excusez pas, c'est très gentil d'y avoir pensé. Ah l'inforamtique, quand ça ne veut pas ça ne veut pas.
La petite Minette est tellement belle. Oh nos petits loulous on ne peut pas les oublier, c'est impossible, ils sont partout avec nous et ils nous manquent tellement.
J'espère que vous allez bien, pour moi ça va dans l'ensemble, mais j'ai du mal à me remettre complètement, je sais que ça peut être très long.
Je vous fais plein de gros bisous ma petite Sylvie et de gros câlins pour Minette et sa jolie fourrure de princesse.
Jacqueline, Cachou et Réglisse
De : capitout
03/12/2025 à 15:38:49
De : capitout
03/12/2025 à 15:36:15
du havre a rouen coucou sylvie je viens te remercier pour etre passe sur la page de mon capi toujours present dans mon coeur nos boules de poils ont ete tellement importantes dans notre vie qu ils soient chiens ou chats il nous faut continuer a les aimer meme partis douces pensees pour tes 3 bebes je t embrasse tres fort bernadette capi et titi peluche
De : capitout
01/12/2025 à 04:47:53
De : capitout
01/12/2025 à 04:47:14
DU HAVRE A ROUEN AUJOURD HUI MINETTE DITE BEBELLE JE VIENS T ADRESSER DES CALINS DES BISOUS ET DES CARESSES A L INFINI TOI QUI VIT MAINTENANT PRES DES ANGES ENTOUREE DE GENTILS AMIS TU DEMEURES DANS LE COEUR DE TA MAMAN COMME UN TRESOR SYLVIE J ESPERE QUE TU VAS BIEN JE T EMBRASSE TRES FORT BERNADETTE CAPI ET TITI PELUCHE