Violette

Violette

2009 - 2019
Femelle

Né(e) le : 01 juillet 2009
Disparu(e) le : 22 juillet 2019

De : EVREUX


Maître·sse : Stephanie evreux


Signe particulier :
la douceur et la tendresse incarnées


Friandise préférée :
Boire l'eau au robinet


Jouet préféré :
Les chaussures des poupées Barbie des filles !


Meilleurs amis :
Houpette

Vous avez été touché(e) par cette page, découvrez ici d'autres témoignages.

En mémoire de Violette

14 9 30

Ma Violette, Nous avons dû t'endormir pour toujours pour que tu ne souffres plus de ne plus pouvoir ni manger, ni boire. Il n'y avait rien d'autre à faire et l'équipe vétérinaire a été pleine de délicatesse. Je t'ai serrée encore endormie de l'anesthésie pour ce dernier examen qui n'a laissé aucune place à l'espoir. Tu étais si chaude et douce, je t'ai calée dans mon cou comme nous avions l'habitude de le faire toutes les deux et je t'ai dit adieu soutenue par mon père lui aussi bien triste. On ne t'a pas réveillée, on t'a laissé partir pour te délivrer de cette tumeur qui te condamnait. Tu laisses un vide immense dans mon cœur et dans notre maison. Il y a 7 ans, Cannelle s'était échappée et j'avais mis des signalements avec sa photo dans toute la ville. Une personne avait cru la reconnaître et m'avait donné rendez-vous en pleine nuit. Le cœur battant, je suis allée avec la caisse de transport et on m'a mis dans les bras une chatte toute affaiblie et tremblante. Tu as planté tes griffes dans mes épaules comme si tu me disais "Garde moi". J'ai su bien évidemment à la première seconde que ce n'était pas Cannelle, mais le lien était déjà là. Je t'ai amené à la maison. Tu as dormi toute la nuit contre moi. Le lendemain ma maman et ma nièce sont venues te donner à manger pendant que je travaillais. Tu perdais du sang. Le vétérinaire t'a sauvé d'une hémorragie due à un placenta qui ne s'était pas décollé. Impossible de savoir où étaient tes bébés. Au moment de d'identifier, pas de tatouage, ni puce, je t'ai adoptée. Ma Violette depuis cette première nuit, tu ne m'as plus quittée. Tu as accepté Cannelle que nous avons retrouvée, tu as accepté Houpette, un chaton abandonné et toutes les trois vous avez accueilli avec votre maître, deux nouvelles petites maitresses : Louise et Margot. Tu as noué un lien particulier avec elles, tu dormais dans leurs lits, tu partageais leurs repas confortablement blottie sur les genoux de leur mamie, tu les suivais partout et tu as aimé leurs caresses que nous leurs apprenions à te faire douces et délicates. Parfois tu ressortais avec un chapeau de poupée ou une couverture sur le dos, et je te sauvais de ce mauvais pas dans un éclat de rire. Violette, tu étais la douceur incarnée, tu accueillais toute personne qui rentrait à la maison en montant directement sur ses genoux, tu attendais notre retour le soir en étant systématiquement derrière la porte quand tu nous entendais arriver dans la rue. Nous t'aimions, nous t'aimons et nous ne t'oublierons jamais. Il y a deux petites filles qui sont tristes mais qui ont appris avec toi l’amour qu'on pouvait porter à un animal et combien il pouvait nous le rendre. Repose en paix ma Violette, retrouve Cannelle partie aussi il y a 2 ans. Je t'aime.

Stéphanie

Violette photo - 1
Violette photo - 2

Vous souhaitez déposer un commentaire dans cette liste de discussion ? Pour ce faire, il faut vous créer un compte. La création de compte est GRATUITE : Créez votre compte ou bien identifiez vous.

30 commentaires

  • Je partage votre douleur

    De : puce62

    12/08/2019 à 16:58:00

  • De : puce62

    12/08/2019 à 16:57:55

     

    Stéphanie

    Votre gentille violette repose en paix sur la félinopshère avec d'autres amis.

    Elle à rencontré un ange ce jour là en vous rencontrant.

    C'est terrible de les perdre.

    J'ai accompagné mon Gribouille pendant les trois derniers mois de sa vie en espérant et hélas il m'a quitté ce 31 Janvier et c'est difficile à vivre.

    Courage à vous.

    Isa

    Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout où je suis.

    Victor Hugo 

     

  • Je partage votre douleur

    De : VOLONTÉ

    05/08/2019 à 20:24:25

  • De : VOLONTÉ

    05/08/2019 à 20:24:21

    Qu'elle était belle votre violette. Repose en paix la douce.

     

  • Je partage votre douleur

    De : mariecath

    02/08/2019 à 20:08:13