
Pyke
2009 - 2019
Mâle
Né(e) le : 02 août 2009
Disparu(e) le : 02 août 2019
De : ST MAIXENT L ECOLE
Maître·sse : GAIAM
Signe particulier :
Chat errant
Friandise préférée :
???
Jouet préféré :
???
Meilleurs amis :
???
En mémoire de Pyke
12 5 12
Et pourtant, j’ai été aimé !
Pyke s’est éteint le 2 août dernier, une main posée sur son petit corps malade, l’autre main lui caressant sa truffe, parti avec des mots d’amour…Assez de misère, assez de souffrance ! En toute conscience, l’association a décidé de faire procéder à son euthanasie. Une fois de plus, mon cœur a saigné…
Pyke a été trouvé il y a quelques jours de cela alors qu’il errait, seul, affamé et malade, très malade! Cette réalité, c’est hélas la triste vie de la quasi-totalité des chats des rues, de ces laissés pour compte. Pendant 15 jours, avec douceur, nous avons essayé de le sauver. Mais Pyke ne voulait plus et ne pouvait plus être sauvé. Il est parti comme il a vécu : sans bruit, dans une indifférence collective programmée de cette société.
Et pourtant, Pyke (c’est le nom que nous lui avons donné) n’a pas toujours été un chat errant ! Son comportement avec l’humain prouve qu’il a certainement vécu autrefois au contact de l’homme … Lorsqu’il était chaton, Pyke a sûrement été aimé et choyé. Mais en grandissant, Pyke n’a pas été stérilisé. A-t-il fugué ? A-t-il été abandonné ? Personne ne le saura jamais !
Mais depuis cet instant précis, sa vie de souffrance a commencé : trouver à manger, à boire, se prémunir des intempéries, des bagarres des rues avec ses congénères, apprendre à se cacher pour ne pas souffrir de la maltraitance humaine…cette main humaine, qui peut aimer, caresser, cajoler … mais aussi taper, piéger, torturer…
Sa vie aurait été tellement différente s’il avait été stérilisé. La stérilisation est en effet le premier acte d’amour et de protection contre la misère animale, contre les abandons, les fugues, les maladies infectieuses, les tumeurs, et tout leur cortège de souffrances.
Pyke avait ce regard si particulier qu’ont les animaux qui souffrent, ce regard qui vous interroge dans un silence digne, qui vous demande pourquoi, pourquoi tout cela ? Nous militants, bénévoles des associations de protection animale n’avons hélas pas de réponse à cette folie humaine, à toutes les maltraitances envers les animaux. Juste notre dévouement, notre amour à leur donner et nous nous sentons privilégiés de ressentir ce lien si profond, si particulier qui nous unit à eux.
Alors à tous les Pyke, … milliers, millions d'animaux (chats, chiens, vaches, ânes, chevaux, porcs, moutons, poulets…), toutes ces âmes innocentes et anonymes aujourd’hui parties après une vie de souffrance, nous voulons vous remercier d’avoir ouvert notre cœur et vous dire que nous serons toujours là, amie(e)s, sentinelles bienveillantes, pour vous aimer, vous accompagner et ouvrir les consciences et le regard de tous ceux et celles qui sont aujourd’hui dans l’obscurité.
Association NDA

Vous souhaitez déposer un commentaire dans cette liste de discussion ? Pour ce faire, il faut vous créer un compte. La création de compte est GRATUITE : Créez votre compte ou bien identifiez vous.
29 commentaires
Je partage votre douleur
De : Tyler1106
10/09/2019 à 10:45:39
Dans nos coeurs pour toujours
De : Etoiles1317
26/08/2019 à 17:48:51
Repose en paix
De : Etoiles1317
26/08/2019 à 17:48:47
Repose en paix
De : puce62
23/08/2019 à 17:21:58
De : puce62
23/08/2019 à 17:21:54
Pyke repose sur la félinosphére avec nos amis disparus
Merci aux associations etc...qui aident nos amis, qui subissent tellement
d'horreurs de la part des humains!
Tous les chats devraient être stérilisés, il y aurait bien moins de malheureux.
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout où je suis
Victor Hugo