Minette
1999 - 2019
Femelle
Né(e) le : 01 mars 1999
Disparu(e) le : 17 avril 2019
De : 0
Maître·sse : Lilsy
Signe particulier :
très belle, très affectueuse
Friandise préférée :
thon, crevettes, beurre, herbe
Jouet préféré :
un petit chien blanc en peluche et une petite poupée Alsacienne en mousse
En mémoire de Minette
133 460 1341
Mon adorable Minette, ma p'tite Bebelle.
Le jour où, à mon grand désespoir, tu m'as quittée pour ne plus revenir, les cerisiers du Japon étaient en fleurs comme aujourd'hui, les pissenlits inondaient les prairies de leur lumière, comme autant de soleils et les bourgeons des pommiers étaient déjà prêts à s'ouvrir. C'était il y a 1 an... c'était hier.
Le jour où tu m'as quittée, l'herbe était bien verte, cette herbe tendre dont tu raffolais et dont je te rapportais toujours quelques brins quand j'allais me promener en forêt.
Le jour où tu m'as quittée, Notre-Dame de Paris venait d'être, deux jours avant, la proie des flammes... Paris, mon beau Paris où nous avons vécu toutes les deux pendant presque 4 ans avant de déménager en Normandie. Ma chère maman, ta deuxième maman, nous avait quittées et j'ai dû t'arracher à la maison où tu avais grandi pour te prendre avec moi. A maman j'avais fait la promesse de m'occuper de toi. Pour rien au monde je ne t'aurais confiée à quelqu'un d'autre. Tu en as eu du mal, les premiers jours, dans mon petit appartement ! Complètement déstabilisée, tu te cachais derrière le frigo, les deux pattes avant collées le long du mur, et tu ne bougeais plus. Petit à petit, heureusement, tu t'es habituée à ta nouvelle vie. Tu aimais t'asseoir sur le rebord de la fenêtre au soleil, au milieu des pots de fleurs, tu aimais aussi guetter les pigeons, petite coquine. Quand tu en voyais un tout près, tu émettais des petits sons bizarres et tremblotants qui me faisaient rire. Un jour, depuis la cuisine, j'entends un grand bruit d'ailes dans la chambre. Je me précipite et que vois-je ? dans la petite gueule un gros pigeon qui se débat comme un beau diable. Je suis arrivée juste à temps pour te faire lâcher prise et le pigeon s'est envolé sans demander son reste. Quand je rentrais du travail ou de courses, à peine arrivée dans le hall d'entrée de l'immeuble, j'entendais un miaulement venant du 2ème étage. C'était toi,et tu savais que c'était moi. Tu m'attendais. Et puis, nous avons déménagé pour un appartement plus grand. Tu y as rapidement pris tes aises. Je pourrais en raconter des souvenirs avec toi, j'en ai tant et tant. Je me souviens de ta grande beauté, de ta gentillesse, de ta douceur, de tes adorables ronrons, de tes courses folles dans le couloir de l'appartement, de la tache fauve en forme de coeur sur ta belle fourrure... Tu me mordillais gentiment quand je te brossais un peu trop longtemps, jamais tu ne m'as mordue, jamais un coup de griffe. Aujourd'hui, c'est le premier anniversaire de ton départ. En évoquer une nouvelle fois les circonstances me fait trop mal. Je veux simplement te demander pardon, humblement pardon de n'avoir pas été là pour recueillir ton dernier souffle, de n'avoir pas pu, de n'avoir pas su. Il ne faut pas m'en vouloir, mon grand amour de chat, j'ai cru bien faire, je te le jure. Saches que je t'ai aimée, que je t'aime plus que tout, plus que jamais. Tu me manques terriblement. Merci pour ces 20 ans d'amour, 3 ans avec maman, 17 ans avec moi. Je te pensais éternelle, mais il faut bien se quitter un jour. Pour mieux se retrouver, dans un ailleurs plein de lumière...
A mon ange consolateur, à ma Bebelle adorée. Sois heureuse dans ton beau paradis.
Sylvie
Vous souhaitez déposer un commentaire dans cette liste de discussion ? Pour ce faire, il faut vous créer un compte. La création de compte est GRATUITE : Créez votre compte ou bien identifiez vous.
1934 commentaires






De : voisinemj
23/01/2026 à 21:19:33
Oui, un grand et chat-leureux merci à tous les amis !
Merci de lire mes modestes "petites histoires"...
de m'avoir accueillie dans votre coeur...
Zébu
De : kenzy
17/01/2026 à 21:34:36
Ma chère Sylvie, tout d'abord un gros merci pour votre présence les 14, 15 et 17 de ce mois.
Merci d'avoir partagé ces chiffres anniversaire pour mes grandes filles et pour Azur mon gros patapouf. Chaque mois on replonge dans les photos, les souvenirs, des sourires, des larmes, le soutien des Ami(e)s du site est le bienvenu.
À mon tour de vous accompagner pour ce chiffre 17 que nous partageons avec Sylvia, la pauvre, qui d'après Marie traverse encore beaucoup d'épreuves.
Même si notre amitié n'est que virtuelle, le fait de venir rendre hommage aux trois petits Anges de Sylvia lui met j'espère un peu de baume au cœur.
Chaque fois que je regarde la photo de votre petite Minette je fonds de tendresse tellement elle est jolie avec ce regard plein de douceur et toujours cette douce ressemblance avec Sasha.
Une envolée de bisous et de câlins pour votre Bébelle adorée. Une douce pensée pour Minou et Minet.
De : Lilsy
17/01/2026 à 17:41:51
Mes ami(e)s. C'est avec émotion que je reçois vos adorables messages en ce 17 du mois. Très touchée par votre gentillesse, je vous dis du fond du coeur un grand merci. Je vous embrasse très fort, avec mille douces caresses à vos chers petits. Prenez bien soin de vous.
Sylvie et Minette Bebelle
De : Clémence-Joé
17/01/2026 à 17:07:32
Un câlin avec un gros bisou pour toi jolie Minette.
Je profite de cette visite Sylvie, pour vous présenter mes meilleurs voeux pour cette année 2026 ainsi qu'une bonne santé.
Je vous embrasse,
Odette et Joé
De : VERNETPAUTET
16/01/2026 à 17:56:07
Bonsoir Sylvie,
Demain, je penserai à votre chère Minette dite Bebelle.
Avez-vous passé de joyeuses fêtes de nouvel en en famille?
Merci pour votre message du 6 janvier laissé sur la page de GROCHA et pour votre commentaire sur ces "vocalises" qui nous manquent tellement au momen où nous nous sentons seuls.
Bon Week-end.
Avec toute mon amitié.
Michel