Forrest
2003 - 2020
Mâle
Né(e) le : 01 septembre 2003
Disparu(e) le : 03 juin 2020
De : BESANCON
Maître·sse : PtiteMat
Signe particulier :
Une panthère noire avec une petite tâche blanche sous le cou, une boule d'amour, un
Friandise préférée :
Le lait spécial chat, les yahourts, le chocolat blanc (comme sa maitresse) !
Jouet préféré :
Les brins d'herbe, les pailles, les ficelles... surtout quand il était perché en hauteur
En mémoire de Forrest
3 5 99
Après presque 18 ans de vie partagée Forrest est parti rejoindre le paradis des chats...
Certains vous diront "c'est bon, ce n'est qu'un chat" mais non ce n'est pas "qu'un chat" : c'est un être vivant qui fait partie de la famille, c'est un compagnon de vie qui est là, toujours là, dans les bons comme les mauvais moments pendant toutes ces années.
Quand on adopte un animal on s'engage à le chérir et prendre soin de lui, jusqu'à ce que la mort nous sépare... Comme un mariage me direz vous, non c'est différent un mariage ça peut s'arrêter, un animal vous ne rompez pas le contrat, vous prenez soin de lui jusqu'au bout (sauf les c.... qui abandonnent leur animal, ces personnes ne méritent même pas d'exister...)
Quand il est arrivé dans ma vie, je sortais tout juste des études, nous avons grandi ensemble en quelque sorte ! Il était alors un petit chaton de 3 mois qui avait été jeté depuis une voiture dans un jardin... Je me souviens comme si c'était hier de la première nuit où il a dormi avec moi, je l'ai pris dans mes bras et je l'ai senti soupirer comme s'il sentait qu'il était maintenant entre de bonnes mains, c'était mon premier animal, je me souviens encore de l'émotion que j'ai ressentie à ce moment là, cette émotion de se dire que j'avais désormais toute la responsabilité de ce petit être vivant... Il m'aura appris à quel point une petite boule de poils à 4 pattes peut prendre une place énooooooorme dans votre vie, dans votre coeur... Il m'aura appris que, contrairement aux idées reçues, un chat n'est pas forcément moins attaché/attachant qu'un chien... Qu'ils ont tout autant de sensibilité, je le vois encore rester collé à moi toute la journée la tête posée sur mon gilet ortho quand j'avais l'épaule en miettes alors qu'il pouvait aller gambader librement dehors, sans parler des jours de boude quand je rentrais de vacances....
J'espère t'avoir permis de vivre une vie rêvée de chat mon nounours... On m'avait annoncé que tu étais perdu à 9 ans mais on a fini par déjouer tous les diagnostics et avoir 9 ans de bonus, quelques temps après j'ai eu des problèmes de santé parce que j'ai déclenché une allergie... aux chats, les médecins m'ont dit que je devais me séparer de toi, mais c'était même pas une option envisageable! J'ai même failli perdre une main suite à une de tes griffures mais on a fini par vaincre tout ça.
Merci ma panthère pour toutes ces années fusionnelles, tu vas beaucoup me manquer, une partie de moi s'est éteinte avec toi :(
Mathilde
Vous souhaitez déposer un commentaire dans cette liste de discussion ? Pour ce faire, il faut vous créer un compte. La création de compte est GRATUITE : Créez votre compte ou bien identifiez vous.
107 commentaires






De : VERNETPAUTET
02/12/2025 à 17:43:22
Bonsoir Mathilde,
Me voilà une fois de plus sur la page de FORREST. Sa photo et ce que vous en dites dans cebel hommage m'incite à revenir le voir chaque mois et lui adresser les plus douces caresses. Je penserai à lui demain.
J'espère que vous allez bien.
Michel
De : NARCISSETTE
15/11/2025 à 16:37:48
Coucou Forrest, je viens te faire de gros calins.
De : VERNETPAUTET
02/11/2025 à 18:06:09
Beau et sombre FORREST,
En cette veille du 3 du mois, je viens te faire une petite visite et te donner un gros bizou.
Repose en paix.
Michel, le papa de GROCHA
De : VERNETPAUTET
02/10/2025 à 17:46:50
Encore moi, Mathilde qui viens visiter la page de votre cher FORREST. NON, ce n'était pas UN chat. C'était VOTRE chat et, croyez-moi, je sais ce que cela veut dire.
Je lui fais un gros câlin.
Bien amicalement.
Michel
De : VERNETPAUTET
02/10/2025 à 17:32:35
Bonsoir Mathilde,
Permettez-moi de me recueillir sur la page de votre petite panthère noire. Je lui fais un gros câlin admiratif.
J'espère que vous allez bien.
Aicalement.
Michel