Filou

Filou

2009 - 2022
Mâle

Né(e) le : 04 avril 2009
Disparu(e) le : 15 juin 2022

De : MARSEILLE 11EME ARRONDISS


Maître·sse : oceanesba


Signe particulier :
Poils marron et noirs, grands yeux verts, sans canine et un peu dodu


Friandise préférée :
Catisfaction


Jouet préféré :
Les ficelles


Meilleurs amis :
Kitty

Vous avez été touché(e) par cette page, découvrez ici d'autres témoignages.

En mémoire de Filou

14 9 32

Aurevoir Filou, mon petit chat, mon meilleur ami. Tu as été le meilleur compagnon de vie dont j’aurais pu rêver. C’est moi qui t’ai apprivoisé dans le jardin, à Drancy, il y’a de celà bien des années. Je me rappelle que tous les soirs, après la classe, en primaire, j’allais m’assoir dans le jardin et je t’attendais. Tu étais craintif au début, mais dès que tu es rentré dans la maison, tu ne l’as plus quittée. Et depuis tu nous a suivi dans toutes nos aventures, à Paris, à Marseille, à Menton...tu étais le plus gentil, le plus câlin des chats. Ta présence suffisait à m’apaiser, et dès que j’avais de la peine, me rappeler de ton existence me redonnait toujours de la joie, et de l’espoir. La nuit, quand je rentrais tard, tu m’attendais à la maison, tu poussais la porte de ma chambre, que je laissais toujours entrouverte, d’un petit coup de tête, et quelques secondes je sentais ton poids sur mon lit. Tu venais te pelotonner, toujours à ma gauche, en ronronnant. À Marseille, en me levant, je te rejoignais dans le jardin et on faisait le tour de toutes les plantes ensemble. Je m’asseyais sur le sol, et tu venais te frotter à moi. Tu me suivais partout. Je savais toujours où te trouver, tu étais toujours dans le même buisson, sur le dos, les pattes en l’air, à rêvasser. Je ne sais pas ce que je vais faire sans toi. Je me sens privilégiée et honorée que tu aies été mon chat, et d’avoir pu partager ce lien si particulier avec toi. Je me souviendrai toujours du dernier câlin que tu m’as fait. Je dormais sur le canapé, il était très tard. Tu es monté sur mon ventre et tu as mis ta petite truffe dans mon cou, et j’ai gravé ce moment dans mon esprit à tout jamais. Je t’ai serré fort contre moi pour me rappeler de la sensation. Je t’aime et je ne t’oublierai jamais, et j’ai hâte de te retrouver là où tu es <3.

Océane Seba

Filou photo - 1
Filou photo - 2

Vous souhaitez déposer un commentaire dans cette liste de discussion ? Pour ce faire, il faut vous créer un compte. La création de compte est GRATUITE : Créez votre compte ou bien identifiez vous.

32 commentaires

  • Je partage votre douleur

    De : koki2020

    24/06/2022 à 20:28:53

  • De : kenzy

    19/06/2022 à 22:33:21

    Tendres pensées pour votre beau petit Filou. Vous lui avez rendu un hommage magnifique, que d'amour fusionnel entre vous deux, vos belles photos le prouvent

    Je partage bien sincèrement votre peine.

    Avec tout mon soutien et mon amitié.

  • De : voisinemj

    19/06/2022 à 22:26:28

     

    Quel beau texte ! Je vous envoie mon amical soutien. Filou va veiller sur vous depuis tout là-haut... et il sera toujours dans votre coeur, à chaque instant...

     

    Bien sincèrement,

    la maman de Zébulette

  • Le souvenir est une fleur qui ne meurt jamais

    De : Fleur de valériane4243

    18/06/2022 à 22:34:30

  • De : Chtimi59

    17/06/2022 à 16:11:21

    Un hommage très touchant après de longues années d'amour et de complicité réciproques et de chaque instant.Un chat ne vous accordera sa confiance (totale et définitive) que si vous la méritez. Les photos parlent d'elles mêmes. Repose en paix Filou, tu as eu une bien belle vie avec ta maîtresse et tu l'as rendue heureuse.

    Tous mes encouragements