DONALD

DONALD

1984 - 1999
Mâle

Né(e) le : 22 octobre 1984
Disparu(e) le : 18 novembre 1999

De : ST CYR L ECOLE


Maître·sse : ceaumama


Signe particulier :
AIMAIT SE PRELASSER AU SOLEIL


Friandise préférée :


Jouet préféré :


Meilleurs amis :

Vous avez été touché(e) par cette page, découvrez ici d'autres témoignages.

En mémoire de DONALD

11 7 22

Mon Donald, Cela fait longtemps que tu nous a quitté, mais je trouvais injuste ne pas te consacrer une page rien que pour toi alors que tes frères y sont. Tu as fait partie intégrante de notre vie pendant 15 ans, tu es arrivé chez nous par hasard, tu étais notre premier compagnon, nous étions un jeune couple, tu nous as vu "grandir", devenir parents,tu as accueilli tes soeurs humaines l'une après l'autre sans aucune jalousie, tu les as laissé s'amuser avec toi, tu étais leur bébé et jamais tu n'as eu une once de mauvaise humeur, mais on leur a appris à faire doucement. Tu venais t'allonger dans la poussette des poupées, tu les laissais te promener dedans mais elles savaient que tu n'étais pas un jouet, elles ont toujours pris soin de toi, et tu leur rendais bien. La nuit, tu venais te blottir dans le lit de Céline, petit à petit tu prenais toute la place et la pauvre dormais sur le bord du lit toujours à la limite de tomber :) Lorsque nous partions en vacances, tu prenais ta place sur la plage arrière de la voiture, on ne comprenais pas toujours pourquoi surtout lorsque le soleil tapait fort, on avait beau t'enlever de là afin que tu n'attrapes pas de coup de chaleur mais tu y revenais sans cesse, ou alors tu te mettais sur l'accoudoir central et tu regardais la route comme un vrai copilote.En camping on te laissais libre, tu allais à droite à gauche, les campeurs te laissaient rentrer dormir dans la journée dans leur tente ou dans leur caravane car ils t'aimaient bien, tu étais tellement gentil, même si on était gênés, jusqu'à cette où tu as disparu pendant 3 nuits, on n'en a pas dormi pendant tout ce temps, on t'a cherché partout, on t'a appelé sans arrêt, et puis tu es revenu d'on ne sait où, tu avais la gueule toute enflée d'un côté et tu n'as plus fait confiance aux inconnus, donc à partir de ce moment, nous t'avons gardé en laisse. Après un simple détartrage de dents, tu as eu des problèmes cardiaques, des oedèmes pulmonaires, on t'a soigné, on t'a changé de vétérinaire, celui qui est devenu notre vétérinaire attitré t'a sauvé, il t'a permis de rester encore de longues années près de nous jusqu'à ce jour où malheureusement après plusieurs mois de traitements plus lourds, tu avais beaucoup de mal à respirer, tu ne tenais plus sur tes pattes, alors pour la première fois nous avons dû prendre cette difficile décision. Tes cendres sont actuellement près de nous mais nous allons les enterrer auprès de tes frères Polisson et Cysko. Aujourd'hui, vous êtes tous les 3 réunis, et je suis sûre que tu prends bien soin d'eux. Tu sais parfaitement que malgré toutes ces années, nous ne t'avons pas oublié, et que nous ne t'oublierons jamais. Tes soeurs ont grandi, mais tu restes également gravé dans leurs coeurs à tout jamais. Je t'embrasse très fort et t'envoie plein de douces caresses.

Marie

Vous souhaitez déposer un commentaire dans cette liste de discussion ? Pour ce faire, il faut vous créer un compte. La création de compte est GRATUITE : Créez votre compte ou bien identifiez vous.

22 commentaires

  • De : kenzy

    19/06/2022 à 22:40:23

    Tendres pensées pour votre petit siamois. C'est tout un pan de vie que vous décrivez dans votre hommage si émouvant. Heureusement que votre petit a retrouver le chemin pour rentrer auprès de vous au Camping. Le pauvre il avait fait une mauvaise rencontre. J'ai perdu 3 de mes petits et c'est une torture de ne pas savoir ce qui leur est arrivé.

    Une tendre pensée aussi pour Polisson et Cysko à la magnifique fourrure.

    Bien amical soutien.

     

  • Le souvenir est une fleur qui ne meurt jamais

    De : voisinemj

    19/06/2022 à 22:29:53

  • Le souvenir est une fleur qui ne meurt jamais

    De : Fleur de valériane4243

    18/06/2022 à 22:32:50

  • L'amour est éternel

    De : Tipulko

    18/06/2022 à 17:27:05

  • Dans nos coeurs pour toujours

    De : Tipulko

    18/06/2022 à 17:27:02