Zara
2007 - 2025
Femelle
Né(e) le : 24 décembre 2007
Disparu(e) le : 18 octobre 2025
De :
Maître·sse : Valentine124
Signe particulier :
Elle avait l'air d'une chatonne, calme, douce et discrète.
Friandise préférée :
Pâté
Jouet préféré :
Couverture, boites de carton
Meilleurs amis :
C'était une petite chatte solitaire
En mémoire de Zara
1 3 6
Petite Zara, ma championne!
J’ai le cœur gros. Nous avons dû te dire au revoir exactement à midi le 18 octobre dernier. Aujourd’hui, nous avons essayé de s’occuper du mieux que l’on a pu pour ne pas penser à ce que nous vivrons ce soir et les prochains jours, semaines, mois.
La solitude, de ne plus te voir, de ne plus voir ton « enveloppe ».
Nous savons que ton âme est là dans la maison, laisse-nous nous habituer à cette nouvelle routine difficile à adopter je te l’avoue.
Nous avons allumé des bougies pour te rendre hommage, pour faire une présence, ta présence, nous savons que tu ne souffres plus, que tu reposes en paix, mais ce que c’est difficile de ne plus te voir, c’est un vide immense, toi petite chatte si discrète mais à la fois si présente, nous t’aimons et t’aimerons toujours.
Tu as été un exemple de minette, on s’ennuie de toi, on ne sait pas si on s’y fera un jour, mais nous sommes rassurés à l’idée que tu ne souffres plus.
Tu as rejoint Valentine là-haut et quelle coïncidence, si coïncidence il y a, car je ne crois pas aux coïncidences mais aux signes, tu es partie un 18 octobre date à laquelle Valentine est aussi partie rejoindre les étoiles. Elle a dû t’accueillir car toi et elle, vous avez le même caractère, et vous devez bien vous entendre.
Nous aimerions te dire que nous sommes fiers de toi, nous sommes fiers de la petite fille que tu es devenue, tu nous as fait confiance et j’espère que tu ne l’as pas regretté. En tout cas nous, nous n’avons jamais regretté de t’avoir adoptée.
Pour la petite histoire, et pour te faire connaitre aux ami(e)s ici, nous avons été une dizaine d’années à te voir, au loin, à t’apporter de la nourriture... tu nous surveillais discrètement, en restant éloignée, et quand nous partions, tu venais manger. Tu étais craintive mais nous, nous respections la distance que tu voulais avoir avec nous. D’un côté, nous comprenions ta crainte envers les humains. Et, tout bonnement, du jour au lendemain, tu t’es approchée de nous, tu es venue te frotter à nos jambes, comme si nous nous connaissions depuis des lunes, je me suis toujours demandé ce qui s’était passé dans ta tête de chat pour que tu te dises que tu pouvais nous faire confiance tout-à-coup. Cela nous a beaucoup émus, car tu sais, on dit toujours que ce sont les chats qui nous choisissent. Nous aimerions te remercier pour ta confiance, merci pour ton amour, merci pour ta douceur, ton affection ta gentillesse, tu es notre championne pour toujours!
Maintenant, tu respires tout doucement, tu es légère et tu ne souffres plus, voilà la consolation que nous avons.
Nous t’aimons petite poupée!
J’en profite pour avoir une pensée envers Valentine qui est partie il y a 18 ans et qui nous manque encore autant et je me permets de joindre sa photo sur ton hommage.
Vous serez toujours nos petites chattes discrètes et douces de la maison qui ont rejoint le paradis jusqu’à nos retrouvailles.
Avec tout notre amour pour toujours,
Maman et Papa
Vous souhaitez déposer un commentaire dans cette liste de discussion ? Pour ce faire, il faut vous créer un compte. La création de compte est GRATUITE : Créez votre compte ou bien identifiez vous.
10 commentaires






De : voisinemj
02/11/2025 à 18:37:57
Petite Zara, comme tu es belle ! Je découvre ta page avec émotion. Tu sais que tout là-haut, il y a une grande famille de chats, chiens et autres petits compagnons. Tu en fais partie toi aussi, maintenant... Tu reposes en paix avec Valentine dont nous découvrons la photo, Patchi, Monica et Billy. Je t'envoie plein de caresses et de bisous...
Chère Martine, quel bel hommage ! Elle est magnifique, votre petite Zara, et votre texte est si émouvant... Encore un "coeur sur pattes" qui vous a donné sa confiance et son amour. Je vous envoie soutien et amitié et vous embrasse bien fort.
Marie-Jo
De : kenzy
02/11/2025 à 18:33:58
Chère Martine, je suis émue par votre magnifique hommage à votre petite Zara, quelle beauté ! Sa touchante histoire me parle car j'ai eu beaucoup de chats dans ma vie et ce sont toujours eux ou elles qui ont choisi ma maison et mon jardin pour poser leur petit baluchon de chat SDF. Parfois immédiatement en confiance, parfois comme Zara ou Valentine, il a fallu attendre un petit miracle sans rien brusquer.
Je me rappelle de la beauté de Valentine car vous aviez posté il y a longtemps une photo d'elle sur la page de Patchi et je sais qu’elle compte énormément pour vous, d'ailleurs c'est le pseudo que vous avez choisi et qui montre combien vous lui êtes attachée.
Du fond du cœur je partage votre peine et je compatis à votre épreuve après le choc de la douloureuse décision il faut affronter le vide puis le manque.
Avoir beaucoup de petits félins ça multiplie les joies et ça multiplie les chagrins, joie de la rencontre, chagrin de la séparation...
Des milliers de câlins pour votre petite Zara, des milliers de douces pensées pour Valentine Patchi Monica Bill et tous vos petits Anges qui sont montés vers la lumière.
Je vous embrasse bien fort avec mon plus affectueux soutien.
De : geneanya
02/11/2025 à 11:54:27
Pour toi petite ZARA, repose en paix au paradis des minous heureux.
Chère MARTINE,
Je suis bouleversée d'apprendre le départ de ZARA. Elle rejoint la grande famille des minous et toutous des ami(e)s du site qui nous manquent tant.
Vous lui rendez un bouleversant hommage, cette minette a su vous faire confiance et vous lui avez offert avec votre famille le meilleur, jusqu'au bout.....
Je fais aujourd'hui la connaissance de votre belle VALENTINE, comme elle est jolie elle aussi.
ZARA rejoint PATCHI, MONICA, BILL et VALENTINE dans mon coeur.
En cette période douloureuse, je vous envois au-delà des océans courage et affection.
Je vous embrasse chaleureusement MARTINE, prenez bien soin de vous.
Geneviève
De : Tipulko
02/11/2025 à 11:02:15
Reposes en paix, belle Zara.
Courage à ta maman...
C'est très compliqué de vous perdre mais le plus dur c'est votre absence...
Amitiés bretonnes.
TiPulKo et Kodeine et Crapule
Je partage votre douleur
De : jacqueline1
02/11/2025 à 10:07:01