Oops, an error occurred! Code: 202405081744434936be87 Hommage à mon ami en mémoire de - Fondation 30 millions d'amis

Minouss

1998 - 2013
Mâle

Né(e) le : 01 janvier 1998
Disparu(e) le : 21 septembre 2013

De : SUIPPES


Maître·sse : martinette57


Signe particulier :
Câlin dans mon bras, le soir avant de dormir


Friandise préférée :
Les caresses


Jouet préféré :
La tendresse


Meilleurs amis :
Oscar
Choupette
Minou
Minouss
Chipie
Mimine et Caramel

Vous avez été touché(e) par cette page, découvrez ici d'autres témoignages.

En mémoire de Minouss

5 9 5

J'avais laissé un hommage à Minou, je ne le retrouve pas, mais je pense toujours à lui, à Minouss, ils me manquent tant. Avant eux, il y avait Oscar, mon petit caniche (que l'on a acheté), le premier petit chien que j'ai eu, décédé d'un cancer généralisé. Ensuite j'ai récupéré Choupette, une adorable petite chienne croisé griffon/caniche, récupérée chez une famille qui n'en voulait plus. Puis mon fils m'a amené Minou tout jeune chat perdu qui venait manger son goûter, lorsqu'il jouait dehors. Et Minou a ramené Minouss qui s'ennuyait car ses maîtres étaient partis en vacances, pendant 1 mois. Lorsqu'ils sont rentrés, il ne voulait plus retourner chez eux et ils m'ont dit de le garder. Entre temps, Choupette est décédée d'un cancer à la vessie... Et dans le désespoir, mon fils m'a branché sur Chipie que ses maîtres laissaient mourir de faim et qu'une gentille grand-mère avait récupéré. Elle devait être conduite à la SPA et je lui ai épargné ça. J'ai aussi récupéré Mimine, elle a 11 ans et s'est fait tiré dessus par un taré alors qu'elle n'avait que 3 ans. Elle avait les os de la patte avant droite déchiquetés, je l'ai fait opérer et elle court, grimpe aux arbres et vis comme si rien ne lui était arrivé. Et puis, il y a Caramel, qui reste à l'état semi sauvage, je l'ai récupéré petit, suite au décès de sa maman (qui s'est fait empoisonnée) qui me l'a amené après le sevrage. Il est parti un an, j'ai cru qu'il était mort, puis est réapparu un jour de neige, il s'est frotté à Chipie qui l'a accueilli en remuant la queue et en le léchant. Je lui ai aménagé une niche dans le jardin pour qu'il se mette à l'abri, mais l'hiver, il rentre à la maison se mettre au chaud ;-) . Il a une dizaine d'années maintenant. Chipie a maintenant 12 ans, je la soigne depuis 2 ans pour un Syndrome de Cushing , elle a le cœur très fragile et viens de se faire opérer d'une tumeur cancéreuse. Tout ça coûte énormément cher, mais je fais du mieux pour lui rendre la vie des plus agréable et elle me le rend bien. C'est ça la fidélité et ça fonctionne dans les 2 sens. J'adore mes bébettes et je veux leur rendre hommage déjà à ceux qui m'ont quitté après de longues années de complicité et d'amour et à ceux qui restent et qui sont tout aussi adorables et aimants.

Martinette57

Minouss photo - 1

Vous souhaitez déposer un commentaire dans cette liste de discussion ? Pour ce faire, il faut vous créer un compte. La création de compte est GRATUITE : Créez votre compte ou bien identifiez vous.

19 commentaires

  • Dans nos coeurs pour toujours

    De : martinette57

    02/11/2022 à 08:26:53

  • Le souvenir est une fleur qui ne meurt jamais

    De : martinette57

    02/11/2022 à 08:25:21

  • De :

    07/08/2021 à 09:40:25

    Chipie a été euthanasiée le 05/07/2016 à l'âge de 14 ans car elle commençait à souffrir de sa maladie.Caramel est parti le 24 mars 2018 à l'âge de 14 ans, euthanasié lui aussi car ses reins ne fonctionnaient plus. Et depuis le 10 juillet dernier (2021) ma petite Mimine nous a quitté, elle aussi euthanasiée suite à un cancer qui se généralisait. Elle a vécu 18 ans, elle s'est rapprochée de moi encore plus lorsque Minouss est parti. Une complicité entre nous, on se comprenait, l'une comme !'autre. Je ressens un grand vide, maintenant, je n'ai plus de petits coeurs à poils à caresser et à choyer.C'était la dernière de la "fratrie". J'attends un peu pour faire mon deuil et j'irais au chenil rechercher un ou plusieurs petits compagnons dans la souffrance afin de donner plein d'amour.

    Je viens de retrouver le lien pour "rendre hommage à mon compagnon", plutôt à mes compagnons qui me manquent tant. C'est pour cette raison que je poste l'hommage à toutes mes bébêtes sur cette page car ils et elles le méritent tout autant, ils étaient comme frères et soeurs et cohabitaient tous ensemble.ils reposent tous, côte à côte, au jardin ( leur petit paradis de leur vivant et celui de maintenant où ils reposent en paix avec le doux chant des oiseaux)  Vous me manquez tant ...<3 <3 <3 <3 <3 

     

     

  • De : martinette57@msn.com0

    09/07/2016 à 10:57:54

    Chipie vous a rejoint ce 05 juillet 2016, j'ai tant de peine... Je pense très fort à vous mes bébettes adorées vous me manquez tant. Mais les souvenirs de ces années passées à vos côtés ne sont que du bonheur ! Reposez en paix mes bébés. 

  • De : martinette57

    20/09/2014 à 11:22:04

    Un an aujourd'hui que tu nous as quitté pour le paradis des petits chats câlins, tu me manques toujours autant mon Minouss, Mimine a pris le relais dans mes bras et nous nous consolons mutuellement. Je pense fort à toi <3