
ho Malley
2012 - 2016
Mâle
Né(e) le : 27 septembre 2012
Disparu(e) le : 30 avril 2016
De : HAUTE RIVOIRE
Maître·sse : Estelle&HoMalley
Signe particulier :
Chat tout doux, qui ne demandait qu'a vivre.
Friandise préférée :
Courgette
Jouet préféré :
Paille en plastique
Meilleurs amis :
Câline
En mémoire de ho Malley
4 2 0
En Mars 2014, alors que je cherche a adopter un chat pour partager ma vie, je tombe sur la petite frimousse d'Ho Malley. Un petit British Shorthair d'un an et demi. Malheureusement atteint d'Herpèsvirus, je décide quand même de l'adopter.
Malgré quelques complications de santé (oui il est également atteint de Calicivirus), il a toujours vécu comme un chat normal.
Mon chouchou d'amour a partager ma vie pendant 2 ans. On a partagé des moments unique ensemble. C'était tellement fusionnel entre nous. On se comprenait en 1 regard.
Alors que l'on menait une vie paisible, les ennuis commencent. Début mars il ne vas pas bien. Il maigris énormément et ne s'alimente plus.
On fait tout pour le soigner (Prise de sang, échographie, perfusion...). Il a perdu 2kg et est affaibli mais il continue à se battre comme un chef.
Mardi dernier je le sens très mal et il repars de nouveau en hospitalisation. C'est en réalité un Lymphome digestif qui te détruit à petit feu.
Je le récupère vendredi avec une bien meilleure mine et avec des améliorations.
Mais samedi soir il fait une syncope dans mes bras. Il est 22h15 et je l'emmène en urgence chez le vétérinaire. Il a bien repris connaissance mais là une décision s'impose à moi. Le ramener avec moi au risque d'en refaire un (ou pas) ou le laisser partir.
La décision à été terrible, mais j'ai du prendre la voie de la sagesse. Je me refusais qu'il parte en souffrant. Il s'est endormit paisiblement et est partie rejoindre les autres chats au paradis.
Voici un petit texte en hommage à mon chouchou.
" Ho Malley,
J'ai su, la première fois où je t'ai vu que c'était toi que j'attendais.
Petit être fragile qui ne voulait que mes bras pour s'y lover et aimer. Par ta douceur et ton flegme tout britannique tu as su me réconforter quand j'en avais besoin et me faire rire aux éclats quand tu décidais de te mettre à jouer.
Tes yeux tout ronds m'ont envouté et je m'y suis perdu, jusqu’à ne plus voir que par ton bonheur et être à l'écoute des moindres signes de ta santé défaillante.
Tu es le chat parfait, symbole de mon engagement et de mon dévouement pour tous ceux qui comme toi auront besoin de mes bras et de mon coeur.
Grâce à toi je sais qui je suis.
Je t'aimerais toujours mon chouchou !"
Ton humaine


Vous souhaitez déposer un commentaire dans cette liste de discussion ? Pour ce faire, il faut vous créer un compte. La création de compte est GRATUITE : Créez votre compte ou bien identifiez vous.
6 commentaires
Le souvenir est une fleur qui ne meurt jamais
De : Josyanne
26/06/2016 à 18:21:35
Je partage votre douleur
De : Josyanne
26/06/2016 à 18:21:28
Repose en paix
De : Josyanne
26/06/2016 à 18:21:19
Dans nos coeurs pour toujours
De : Nathalie54
22/06/2016 à 20:17:27
Je t'aimais plus que tout
De : Estelle&HoMalley
06/05/2016 à 21:49:37