
Hiatus
2014 - 2018
Mâle
Né(e) le : 01 mai 2014
Disparu(e) le : 14 août 2018
De : CRACH
Maître·sse : halliane
Signe particulier :
une oreille déformée
Friandise préférée :
ses "gourmet à la carte"
Jouet préféré :
les balles et les souris en peluche
Meilleurs amis :
Diane
Mirabelle
Figaro
Noisette
En mémoire de Hiatus
2 3 2
Je n'oublierai jamais ton SOS ce matin pluvieux et venteux de ce 26 septembre 2017. Tu venais rôder autour de la maison depuis quelques jours et je pensais que tu étais un nouveau venu mais un matin je t'ai vu sur la table de jardin tout replié sur toi même, trempé si bien que le lendemain je t'ai installé une caisse de transport avec une couverture à l'intérieur et de la nourriture. Toi le peureux tu es resté dedans quand je me suis approchée et aujourd'hui j'entends encore tes miaous qui semblaient me dire "ne me chasse pas". C'est ainsi que je t'ai fait entrer, t'ai emmené chez la vétérinaire. Bien sûr tu n'étais ni identifié, ni castré et je t'ai juré que nous deux ce serait pour la vie, que jamais plus tu ne serais un chat errant car tu étais dans un tel état de maigreur ! On sentait toute ta colonne vertébrale et on voyait tes côtes. On a passé 10 mois ensemble, 10 mois de bonheur. Tu ne voulais pas sortir de ta pièce et tu ne regardais même pas à la fenêtre, tu passais ton temps à m'attendre pour me distribuer tes câlins et tes ronrons sans compter. Et puis il y a eu cette baisse de forme, cet amaigrissement dont je m'étais au début réjouie car tu avais bien profité. Et ce soir là où j'ai vu ta difficulté à respirer, cette visite chez la véto le lendemain à la première heure, les examens et le terrible verdict : tumeur cardiaque incurable à un stade très avancé. La décision a été vite prise car tu souffrais trop et cela aurait été de pire en pire. Tu es parti dans mes bras mon grand chat exceptionnel de gentillesse. Je t'ai laissé à la clinique qui a fait le nécessaire et je sais maintenant que tes cendres reposent loin de moi mais tu es toujours dans mon coeur pour l'éternité. Repose en paix mon amour de chat
Chantal

Vous souhaitez déposer un commentaire dans cette liste de discussion ? Pour ce faire, il faut vous créer un compte. La création de compte est GRATUITE : Créez votre compte ou bien identifiez vous.
7 commentaires
De : coréedusud
09/11/2018 à 18:33:37
Dans nos coeurs pour toujours
De : coréedusud
09/11/2018 à 18:33:29
Je partage votre douleur
De : mariecath
08/11/2018 à 20:19:08
Je t'aimais plus que tout
De : halliane
08/11/2018 à 20:07:16
De : geai
07/11/2018 à 16:29:52
Ma Soeur de coeur,
Tu n'a pas mentionné que Hiatus avait deux plombs dans les pattes arrières, pauvre coupable d'avoir quémandé un peu de nourriture et un petit coin pour dormir, c'est tout ce qu'il voulait ce pauvre gros chat.
Dans nos échanges réguliers, je suivais votre bonheur réciproque et je sais le chagrin de toute la famille.
Hiatus, tes dix derniers mois ont adouci ta misérable vie de chat abandonné.
Tes photos ont rejoint toutes celles de nos animaux partis...As-tu rencontré ma Chanel ?