Brouk
2014 - 2022
Mâle
Né(e) le : 20 janvier 2014
Disparu(e) le : 23 mars 2022
De :
Maître·sse : YokobiChan
Signe particulier :
Il adorait se baigner dans la rivière
Friandise préférée :
Tout types de viandes
Jouet préféré :
Un pigeon qui couinait
Meilleurs amis :
Ramsès
En mémoire de Brouk
21 11 4
Hey salut Brouk.
Je t'écris ces quelques lignes parce que ce soir ça fait plus de deux mois que tu nous as quitté déjà. C'est toujours très dur de parler de toi et dès que le sujet refait surface j'ai par habitude de me cacher ou juste partir loin. J'ai essayé plusieurs technique pourtant pour t'oublier alors que c'était clairement pas une solution, l'oubli. J'ai plus ou moins appris à faire avec. Le temps guérira mes blessures, ça c'est sûr. T'étais mon meilleur ami, mon confident, le seul qui écoutait réellement quand je parlais de mes histoires de coeur. Tout les soirs je venais te chercher pour que tu me tienne compagnie et c'était la seule façon pour moi de bien dormir.
Puis la tumeur t'as emporté loin de moi et loin de toute la famille. Les jours suivant j'ai pas arrêté de pleurer dans ma chambre en me disant que j'avais dû faire quelque chose qui aurait causé ta mort mais non.. T'as souffert en silence pendant plusieurs années et nous on en savait rien, t'as été très courageux et c'est que lorsque la tumeur avait déjà recouvert l'entièreté de ton foie qu'on a commencé a se poser des questions.
Alors une dernière fois, inconsciemment, je t'ai emmené faire ta toute dernière ballade. On est allé se promené en forêt comme on faisait autrefois, quand j'avais le temps.. Pendant la ballade t'étais étrangement calme. T'as sauté de joie quand je t'ai laissé te baigner dans le petit ruisseau. J'ai pris en vidéo ce moment parce que ça faisait déjà plusieurs jours où tu étais pas au top et j'étais contente de te voir heureux..
Le lendemain ou surlendemain papa et moi t'on emmené chez le vétérinaire et ils ont fait un premier prélèvement. Jusqu'ici ça pouvait être tout ou rien. Les vétos ont décidé de te garder car t'étais de toute façon trop maigre pour retourner à la maison. Cette nuit était la pire de ma vie, je me retournais dans tout les sens, paniquant. J'imaginais le pire.
Le lendemain t'étais encore trop faible selon les vétérinaires mais ils avaient fait une radio et selon eux une opération pouvait te sauver. Une opération qui était très couteuse malheureusement. J'ai supplié mon père d'accepté de la faire, quitte à vendre mes affaires pour pouvoir aider au financement. Il a accepté, papa t'aimait énormément même si il le montrait pas tout le temps.
Le lendemain tu t'étais un peu remis et ils ont commencé par t'opéré.. Pensant que c'était seulement un objet dans ton intestin qui t'empêchait de bien manger...
Mais ils ont remarqué une excroissance au niveau de ton foie lors de l'opération et ils ont pas continué plus loin.
Y'avait plus rien à faire..
Tu pouvais être réveillé et souffrir mais ça n'aurait servit à rien. Alors le choix était fait, tu n'ouvrira plus jamais les yeux sur ce monde ...
Plus jamais de soirée rien que nous deux devant une série, plus de ballade, de câlins, de friandises donné en cachette, de complicité.
Certes t'étais un chien, mais pour moi t'as toujours été bien plus que ça. Tu étais mon monde et j'espère que tu pourras éclairé d'autres âmes dans ta futur vie remplis de soleil.
Je t'aime Brouk.
Ta meilleure amie
Vous souhaitez déposer un commentaire dans cette liste de discussion ? Pour ce faire, il faut vous créer un compte. La création de compte est GRATUITE : Créez votre compte ou bien identifiez vous.
36 commentaires
Je partage votre douleur
De : ElodieAmourAnimal
26/06/2022 à 20:27:57
De : COJERIN
18/06/2022 à 22:56:01
Je partage votre douleur
De : Alexandra2713
17/06/2022 à 22:42:33
Je partage votre douleur
De : paris1967
17/06/2022 à 10:14:52
L'amour est éternel
De : cloclo560
16/06/2022 à 21:28:39