Elvis
2009 - 2023
Mâle
Né(e) le : 25 septembre 2009
Disparu(e) le : 16 mars 2023
De : MARIGNIER
Maître·sse : Fabien7448
Signe particulier :
Sourd de naissance et blanc
Friandise préférée :
alimentation humide et croquettes
Jouet préféré :
souris mauve en jouet et petite ficelle
Meilleurs amis :
Son frère Erwan et moi
En mémoire de Elvis
13 2 3
Elvis,
c'est l'histoire d'un chat blanc aux yeux vairons qui est sourd de naissance et qui s'appelle Elvis.
Elvis vient d'une porté de 3 chats, dont l'un est roux avec les pattes blanches, et le troisième, que j'ai appellé Erwan et qui lui ressemble avec à la différence près que celui-ci a des yeux magnifiques d'un bleu profond et que j'ais adopté aussi en meme temps que Elvis.
Elvis aimait la vie, les calins, les jouets, manger, boire, dormir avec moi et son frère, il me suivait partout comme un petit chien, il avait très peu de problèmes de santé par rapport à son frère et moi, c'était le roc de la famille, il était très doux sauf avec son frère qu'il embétait de temps en temps, il voulu toujours etre le premier servi en tout (calins, alimentation...).
dès fois, j'étais un peu dur avec lui, mais je voulais tellement le protéger lui et son frère que j'agissais dès fois comme si c'était des enfants, oui, ce sont mes enfants.
Il y a quelques mois de ça, il a commencé avoir des problèmes où il vomissait sur plusieurs jours, étant donné qu'il était très glouton, j'ai pensé que je devais changé la façon de l'alimenter, au départ, les résultats étaient positifs, mais à partir de la fin janvier 2023, il a commencé à ne plus d'alimenter, au bout de quelques jours, certes, je fut long à me décider car j'ai pensé qu'il était déçu de son alimentation, j'ai contacté un vétérinaire, des examens lui ont été fait et une anémie lui a été trouvé, mais on ne savait si elle était d'origine cancérigène où pas, des injections lui ont été donnés pour le remettre à niveau tous les trois jours, et au bout de 15 jours, une dernière, lui a été administré en le consultant, un autre vétérinaire de la meme clinique lui avait alors détecté une grosse boule au ventre, au départ, je n'y croyais pas, surtout, que le premier vétérinaire n'avait rien trouvé, j'ai refusé qu'on lui fasse une échographie, car, j'étais vraiment dans le doute et au bout de 15 jours, j'ai décidé de le ramener au premier vétérinaire et le touchant, il a détecter la meme grosseur, à ce moment, il était sur de lui et il m'a dit que Elvis était condamné, c'était un cancer et que celle-ci s'attaquait à tous ces organes.
Ce fut le choc, je suis quelqu'un de fort physiquement, mais là, j'étais KO, je ne comprenais toujours pas ce qu'il se passait, j'ai vu 2 autres vétérinaires, tous unanimes à son sujet.
Elvis arrivait à un tournant de sa vie, j'étais effondré, j'étais impuissant, il avait jamais eu quasiment de problème, contrairement à son frère Erwan et je le voyais vivre plusieurs années, en lui a refait une injection pour le soulager mais le vétérinaire m'a dit à ce moment-là, que son état allait dépérir plus vite.
Le jeudi 16 Mars au matin, je l'ai pris dans mes bras en tentant de le soulager et de le caresser, j'ai dormis les derniers jours dans le salon, car il ne s'alimentait plus et ne bougeait presque plus.
Il s'est mis sous mon canapé et quand je l'ai caressé, il a poussé des miaulements comme je n'avais jamais entendu avant ( la vétérinaire me dira qu'il m'avait demandé d'abréger ses souffrances), j'ai décidé de l'aider à partir de chez moi car il était très attaché à moi et à l'appartement, il est parti vers 16h, ce fut très intense, on s'était mis avec la vétérinaire dans ma chambre, sur mon lit, à sa place préféré.
Aujourd'hui, je revois sans cesse ses images de lui sur mon lit en train de partir, je ne comprends toujours pas ce qui s'est passé aujourd'hui.
Son frère Erwan a ressentit ce qu'il s'est passé et ça été dur pour le calmer, j'ai enlevé depuis quelques unes de ces affaires, mais pas tout, j'ai pris une petite urne où j'ai mis une de ces photos, mais je ressens un très grand manque, Elvis avait une telle présence dans l'appartement, le sort a été très cruel pour lui et d'ailleurs, il l'est pour tous les animaux qui partent suite à un accident où une maladie.
Aujourd'hui son frère Erwan fait le deuil à sa manière mais il y a une absence très dure à gérer aujourd'hui, son frère Erwan fait le deuil à sa manière.
C'était l'histoire d'un chat blanc nommé Elvis qui avait 13 ans 1/2 et qui aimait la vie et les calins.
Fabien
Vous souhaitez déposer un commentaire dans cette liste de discussion ? Pour ce faire, il faut vous créer un compte. La création de compte est GRATUITE : Créez votre compte ou bien identifiez vous.
18 commentaires
Repose en paix
De : Tipulko
15/04/2023 à 10:38:50
L'amour est éternel
De : nadinou 70
14/04/2023 à 20:26:30
Je partage votre douleur
De : nadinou 70
14/04/2023 à 20:26:25
De : Chtimi59
14/04/2023 à 18:05:23
Pour avoir perdu brutalement plusieurs animaux tous plus gentils les uns que les autres, je comprends ce que vous ressentez. Il vous restera beaucoup de bons souvenirs.
Repose en paix adorable petit Elvis et tous mes encouragements à ton "maïtre".
Le souvenir est une fleur qui ne meurt jamais
De : Fleur de valériane4243
14/04/2023 à 16:35:52